OM : 100.000 euros de prime par tête, Eyraud met une condition XXL

OM : 100.000 euros de prime par tête, Eyraud met une condition XXL

Photo Icon Sport

Dans l’euphorie de la victoire acquise face à l’OL ce dimanche soir, Jacques-Henri Eyraud a annoncé une prime exceptionnelle de 10.000 euros par tête pour les joueurs figurant sur la feuille de match.

Ce n’est que la deuxième fois de la saison que ce type de décision tombe venant du président, après le succès à Monaco. Pour le reste, les joueurs ne touchent pour le moment pas un centime de plus en cas de succès ou de match nul, contrairement à ce qui se fait dans beaucoup de clubs. Il faut dire qu’aucun accord n’a été trouvé pour la modalité des primes, malgré une première négociation en début de saison. Steve Mandanda et Florian Thauvin sont notamment montés au créneau pour réclamer un deal à 2000 euros par point gagné. Trop haut pour la direction, qui a mis un terme aux négociations, selon L’Equipe.

Désormais, la solution serait de descendre ce montant à 1500 euros par point, mais Jacques-Henri Eyraud souhaiterait y associer une condition de taille. Cette prime ne serait versée en fin de saison que si l’OM terminait à l’une des quatre premières places du championnat, ce qui assure une participation à la prochaine Coupe d’Europe. Avec une saison aux alentours de 70 points, ce qui assure en général une place dans le Top4, cela ferait tout simplement 100.000 euros par joueur de prime, ce que le club provençal consentirait donc à lâcher à condition que la troupe d’André Villas-Boas concrétise cela par une qualification européenne.