Lucho, El Commandante a pris la barre

Lucho, El Commandante a pris la barre

Photo Icon Sport

Blessé puis à la peine au niveau du rythme, Lucho a trouvé ses marques en 2010, et ne cesse de monter en puissance, pour le bien du jeu marseillais.

Didier Deschamps a récemment mis en avant la complémentarité naissante entre Lucho et Valbuenao, de plus en plus évidente au fur et à mesure que « Petit vélo » enchaine les matchs. L’ancien joueur de Libourne avoue qu’évoluer au coté de l’Argentin est un réel plaisir.

 

« J'essaie de beaucoup bouger pour lui apporter une solution et comme sa vision du jeu est extraordinaire, eh bien ça marche. Lucho joue juste : des fois, on ne s'y attend pas et pourtant il met le ballon dans la course au millimètre car il sait que j'arrive, c'est ce qui s'est passé sur ma première occasion à Monaco », a confirmé Mathieu Valbuena, qui a profité d’une belle feinte de l’ancien joueur du FC Porto pour passer tout près de l’ouverture du score.

 

En feinte, en touché de balle, ou à la conclusion des actions, Lucho n’est pas encore flamboyant, mais son efficacité et sa précision rappellent pourquoi il a été le joueur le plus cher de l’OM acheté l’été dernier. Pour beaucoup, l’Argentin a enfin trouvé son rythme. « C'est une pièce essentielle de l'équipe. Il lui fallait un temps d'adaptation à notre style de jeu, au championnat de France et à la vie nouvelle pour lui à Marseille. On a été patient et il n'y a aucun souci », a rappelé son capitaine Mamadou Niang, qui espère continuer à empiler les buts tant que Lucho sera à la baguette d’un jeu marseillais qui avait bien besoin d’un guide.