Longoria recalé, l’OM traite Mariano Diaz de menteur

Longoria recalé, l’OM traite Mariano Diaz de menteur

Laissé libre par le Real Madrid en juin dernier, Mariano Diaz a choisi de rebondir au FC Séville. L’attaquant hispano-dominicain a pourtant évoqué un intérêt de l’Olympique de Marseille, immédiatement démenti par le club phocéen.

Mariano Diaz va enfin relancer sa carrière. Libre, l’attaquant hispano-dominicain s’est engagé avec le FC Séville et espère effacer ses dernières saisons peu glorieuses au Real Madrid. « Il y a eu un peu de tout, a expliqué l’ancien Lyonnais au Diario de Sevilla. Certainement de la concurrence de haut niveau, un manque d'opportunités, de continuité... A un moment important, il y a eu une blessure. » Il fallait donc tourner la page et choisir l’un de ses prétendants annoncés.

Mariano Diaz contredit par l'OM

En plus de l’Olympique Lyonnais, Mariano Diaz affirme qu’un autre pensionnaire de Ligue 1 a tenté de le recruter. « Pourquoi ne pas être reparti à Lyon ? Il y avait Marseille aussi, a-t-il révélé. Mais Séville est un club qui m'a toujours plu, j'ai toujours voulu y jouer. Pour moi, le plus important en ce moment ce n’était pas l’argent, mais d’autres choses. Je pense que Séville est un grand club. On joue pour tous les titres, il y a un très bon effectif, j'avais très envie de venir ici et c'est ce que j'ai fait. »

Ce n’est pourtant pas la version de l’Olympique de Marseille. De son côté, le club phocéen assure auprès de RMC que Mariano Diaz n’a jamais été convoité. L’avant-centre avait quand même laissé de bons souvenirs au championnat français, avec un total de 21 buts en 45 matchs avec les Gones. « Si je peux retrouver ce niveau ? Oui, j’en suis convaincu. Je suis convaincu que je suis plus mature, j’ai appris d’autres choses dans le football. Je suis resté en forme et je veux toujours m’améliorer physiquement et revenir à ce niveau », a annoncé l’ex-Merengue.