Les vacances de Bielsa, ils ne vont pas s'en remetttre !

Les vacances de Bielsa, ils ne vont pas s'en remetttre !

Photo Icon Sport

Il prône un football offensif, a redonné goût au public marseillais de venir au Stade Vélodrome, ne critique jamais les arbitres ou les adversaires et est un travailleur acharné très loin de se limiter aux seules séances d’entrainement.

Pourtant, pour avoir prolongé ses vacances de quelques jours après avoir supervisé des matchs de jeunes pendant la trêve et avoir préparé le marché des transferts de son club, Marcelo Bielsa s’est pris une volée de bois vert de la part de quelques techniciens ou consultants du football français. Cette semaine, c’est Michel Seydoux qui en a même rajouté une couche, expliquant qu’il ne comprenait pas comment l’OM avait pu attribuer des vacances supplémentaires à El Loco alors que le groupe avait repris. 

« Pour un entraîneur comme Claude Puel, avec cinq ans de maison, j'aurais peut-être dit OK à ce genre de requête. Mais si Hervé Renard me l'avait demandé, je ne sais pas comment j'aurais réagi. Pour me résumer, je vais vous citer papa, qui disait: “J'emmène mes enfants à l'école à la rentrée.” Mais chacun gère comme il le sent », a expliqué le président lillois dans France Football. Une nouvelle salve qui ne fera certainement pas sourciller Marcelo Bielsa, qui a préféré préparer la saison prochaine et le marché des transferts en amont, plutôt que d’être présent pour les tests physiques et la mise en route de la préparation gérée par ses adjoints.