L'OM joue très gros à Toulouse et Moscou

L'OM joue très gros à Toulouse et Moscou

Photo Icon Sport

Très décevante en ce moment, l'équipe marseillaise aborde pourtant une série de rencontres déterminantes pour l'avenir de sa saison. Avant d'aller à Moscou pour tenter de se hisser en huitième de finale de Ligue des Champions, les olympiens devront se défaire de Toulouse, pour ne pas décrocher en Ligue 1. Vaste programme.

De retour de leurs sélections nationales, les internationaux marseillais vont devoir se remettre rapidement dans le bain vu la semaine qui attend l'OM. Si le match que tout le monde attend est bien le déplacement à Moscou, les derniers mauvais résultats ont conféré au déplacement à Toulouse un enjeu tout particulier. Les hommes de Didier Deschamps espèrent se relancer au Stadium et engranger ainsi de la confiance.

 

« On reste sur de mauvais résultats et on a besoin de points même si notre position est bonne avec un match en moins. Il faut reprendre goût à la victoire pour aller en Russie avec confiance. Un résultat négatif à Toulouse ne nous ferait pas du bien mais on ira pour gagner. On est concentrés sur Toulouse. Ce match s'annonce difficile et il faudra le gagner » assure Mathieu Valbuena, qui sait qu'une troisième contre-performance de suite en Ligue 1 passerait très mal sur la Canebière. Passée cette rencontre, arrivera donc l'heure du très attendu Moscou-OM. Véritable finale pour la deuxième place dans ce groupe F, ce match peut permettre aux Marseillais de franchir enfin un palier sur la scène européenne, en passant la phase de poule.

 

« Avoir gagné 7-0 à Zilina nous a fait du bien mais ce n'est pas une fin en soi. C'est un match très difficile à Moscou sur une surface que l'on ne connaît pas trop. On a les cartes en main et on peut faire un résultat là-bas. Il faudra être déterminé mais on a notre destin entre nos mains. J'espère que cette année ne ressemblera pas aux autres car on bute à chaque fois dans les poules. C'est un rendez-vous important à ne pas manquer » prévient l'international français, qui sait la déception qu'un retour en Europa League provoquerait chez toutes les composantes du club. A l'OM de faire le boulot...sans oublier le TFC, dernière étape avant Moscou