L’OM « ‍a bien mené sa barque ‍» pour Fanni

L’OM « a bien mené sa barque » pour Fanni

Photo Icon Sport

Tard mercredi soir, alors que les derniers détails du contrat de Rod Fanni étaient enfin réglés, le président Dassier a tenu à souligner devant la presse « la courtoisie et le fair-play des dirigeants rennais dans ce dossier ». Mais si les choses ont été rapidement claires avec le club breton, c’est avec le joueur et son agent que le transfert a pris un peu plus de temps à se conclure. Néanmoins, pour José Anigo comme Dominique Six, l’agent du désormais ex-rennais, tout s’est passé dans les règles de l’art.

« Contrairement à ce qu’on a pu en penser de l’extérieur, tout le club a été réactif ; le président, Antoine (Veyrat) et moi avons bien mené notre barque. Maintenant, on attend de Rod qu’il se mette vite dans les pantoufles d’un gars qui a toujours joué ici. C’est un Marseillais dans l’âme. Mais l’OM peut être un tremplin pour sa carrière car personne ne s’est imposé en équipe de France comme latéral droit, son poste de prédilection », a rappelé le directeur sportif marseillais, tandis que Dominique Six rappelait que les négociations avaient forcément été rendues un peu plus compliqué par le caractère exceptionnel de ce transfert.

« Les discussions ont été agréables et si cela a un peu duré, c’est d’abord parce que Rod a cherché à faire valoir son statut d’international et que l’OM s’est renforcé hors mercato, donc hors budget, à cause hélas de la blessure d’un joueur qu’on espère très vite revoir sur les terrains », a même glissé l’agent de Rod Fanni, qui aura toutefois réussi à conclure l’affaire avant le match capital face à Lyon, date butoir ô combien importante pour l’OM.