EL : L'OM perd, mais passe contre Braga

EL : L'OM perd, mais passe contre Braga

Photo Icon Sport

Après la qualification de l'OL, l'Olympique de Marseille a lui aussi validé son ticket pour les huitièmes de finale de l'Europa League malgré sa défaite à Braga (0-1).

Intraitable en ce début d'année 2018, l'OM abordait ce seizième de finale retour comme une simple formalité, après son succès 3-0 la semaine dernière. Mais dans les faits, cela n'allait pas être le cas... puisqu'à la demi-heure de jeu, le club olympien encaissait le premier but par Ricardo Horta, qui crucifiait Pelé à bout portant (1-0 à la 31e).

Suite à cette ouverture du score, Braga se contentait d'évoluer en contres, mais Wilson manquait de réussite (60e, 70e). Côté marseillais, Germain (50e), Sakai (64e) et Ocampos (68e) butaient sur Matheus. Et tout le monde en restait donc là. Malgré cette défaite au Portugal (0-1), sa première de l'année 2018 dans un pays qui ne lui réussit pas, l'OM se qualifie tout de même pour les huitièmes de finale, grâce à sa victoire au Vélodrome. Un moindre mal avant d'aborder un double Classique contre le PSG.