Deschamps : « Cela ne m’empêche pas de dormir »

Deschamps : « Cela ne m’empêche pas de dormir »

Photo Icon Sport

Bien conscient de la pression entourant l’OM après le recrutement effectué cet été, Didier Deschamps estime avoir l'équipe pour redonner le titre au club phocéen.

Ancien joueur de Marseille, de Chelsea et de la Juventus Turin, Didier Deschamps sait ce que c’est que de viser le titre. Sur le banc, ce sera aussi son cas cette saison étant donné que l’OM est le favori numéro un d’un championnat qui débutera ce samedi à Grenoble. Une perspective qui n’inquiète pas le champion du monde. « L’objectif, c'est se battre pour la première place, tout en sachant que, pour le club, sportivement et économiquement, il est vital d'être présent sur la scène internationale à travers la Ligue des champions. Il y a deux places qui donnent droit à un billet direct et entre les deux, je préfère évidemment la première. Cela ne m'empêche pas de dormir. Il y a des exigences, c'est sûr. Mais quand j'ai accepté le poste, je savais où j'allais et je serai au même régime que les autres », assure Didier Deschamps, ravi du recrutement effectué, et qui a tenu à répondre aux premières critiques faisant état d’arrivées de joueurs plutôt âgés.

 

« Je pense que l'OM a besoin et mérite de grands joueurs car le contexte est difficile. Le critère de l'expérience est donc souhaitable. Il faut ainsi s'appuyer sur des joueurs habitués au haut niveau. Mais au-delà des joueurs, il y a les hommes avec leurs qualités, c'est-à-dire leur sérieux et leur professionnalisme. On a aussi affaire à des gens qui ont gagné. Vous savez, la culture de la gagne, ça ne s'invente pas. Plus de joueurs l'ont dans l'effectif, plus celle-ci peut être transmise à ceux qui l'ont moins », estime l’entraineur de l’OM, qui compte sur cette « culture de la gagne » collective pour enfin redonner un titre à son club, 17 ans après.