Dassier ‍: « ‍Je n’ai rien contre Pape Diouf ‍»

Dassier : « Je n’ai rien contre Pape Diouf »

Photo Icon Sport

Le président de l'OM s'est expliqué sur ses rapports jugés parfois discourtois avec Pape Diouf, qui occupait son poste la saison passée.

Il aura suffi d’un dérapage verbal sur la gestion « à la Libanaise » de l’Olympique de Marseille, pour que Jean-Claude Dassier, actuel patron et son prédécesseur, Pape Diouf, soient présentés comme de farouches ennemis. Et ce n’est la récente sortie de Michel Acariès, qui se proposait de venir « tirer les oreilles de Dassier » afin qu’il soit plus correct avec l’ancien président de Marseille, qui a calmé les choses. Mais sur le site internet de l’OM, Jean-Claude Dassier est venu remettre les choses au point. Oui il n’est pas copain avec Pape Diouf, mais il est respectueux de ce qu’il a fait pour le club.


« Nous ne nous sommes jamais parlés, mais je n’ai pourtant rien contre. Nous sommes, lui et moi, dans une prudente réserve. Je ne l’ai jamais attaqué et d’ailleurs il ne le mérite pas. J’ai plutôt dit l’inverse même si parfois, on a essayé de me faire porter le chapeau. Ca fait partie des légèretés ou malveillances dont je parlais tout à l’heure. Sur ce qu’a fait Pape, je n’ai rien d’autre à en dire que : «bon boulot». Si un jour, quand la passion se sera un peu dissipée, il souhaite que l’on se rencontre et qu’on discute, ce sera sans difficulté de ma part. Pour l’heure, on s’est seulement croisé dans un avion et on s’est simplement salué, raconte le président de l’Olympique de Marseille, qui insiste sur ce sujet qu’il sait sensible à Marseille. On n’est pas fâché, on n’est pas copain mais il a écrit une page de ce club qui mérite le respect. Je vais essayer de faire la même chose. Et si je peux faire un peu mieux, je ne m’en priverai pas car on doit tous faire un peu mieux que son prédécesseur. L’histoire de ce club est une légende, il y a des difficultés et des portes qui claquent mais ça fait partie de la légende de ce club qui ne ressemble à aucun autre. »