Brandao version « ‍faites-moi confiance ‍»

Brandao version « faites-moi confiance »

Photo Icon Sport

Titulaire dans un match décisif pour l’OM à Moscou en raison de la blessure d’André-Pierre Gignac, Brandao a pour une fois abandonné son satané couloir gauche pour occuper l’axe de l’attaque marseillaise. Une petite délivrance pour le Brésilien, qui a pu mieux faire parler sa puissance physique, son jeu en pivot, et en a été récompensé par un but en forme de soulagement. Pour l’ancien de Donetsk, ce retour à l’Est a été très bénéfique même si dans le jeu, c’est encore loin d’être parfait.

« Je suis très heureux. J’ai enfin joué dans l’axe, mon poste de prédilection. J’ai ouvert des espaces et pu aider l’équipe, ce que je réussissais bien l’an passé. J’ai donné le ballon à Rémy pour le deuxième but et j’ai enfin trouvé l’ouverture. Ça fait vraiment plaisir de marquer. Je n’ai jamais douté de mes capacités mais un attaquant vit pour marquer et j’avais besoin de ça pour retrouver confiance et joie de vivre », a confié Brandao, qui a été longtemps annoncé sur le départ après la proposition en or du Rubin Kazan, mais semble désormais déterminé à retrouver la confiance qui lui a tant manqué jusque-là. Pour Didier Deschamps, il possède de toute façon un soutien total de la part du vestiaire.

« Je peux vous dire que les dix autres titulaires étaient ravis de sa présence », a même certifié l’entraineur marseillais, qui sait bien qu’en ce moment, du côté des supporters, ce sont rarement des cris de joie qui accompagnent les annonces de titularisation du Brésilien.