Ben Arfa ‍: « ‍J’ai envie de faire une très grande saison ‍»

Ben Arfa : « J’ai envie de faire une très grande saison »

Photo Icon Sport

Hatem Ben Arfa ne veut pas se rater cette saison et affiche une détermination évidente. Reste à confirmer sur le terrain.

Répondant au site officiel de l’Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa ne cache pas son désir de réussir cette année à faire oublier une saison parfois chaotique durant laquelle il avait alterné le bon et franchement mauvais, au point de parfois désespérer Erik Gerets. Mais désormais l’ancien lyonnais se tourne vers l’avenir qu’il espère radieux. « Je suis venu ici avec beaucoup d’envie et de volonté. J’ai envie de faire une très grosse préparation car on sait que ça te conditionne pour toute la saison. Je suis vraiment très motivé et j’espère que tout ça va payer (...) J’ai envie de faire beaucoup plus cette saison. J’espère que ce sera une très bonne année pour l’équipe, pour moi et pour le club. J’ai confiance mais tout commence aujourd’hui. Si on se prépare bien, on se met bien pour la suite. Et personnellement, j’ai envie de faire une très grande saison. J’ai envie de franchir un cap et de montrer vraiment ce que je sais faire et ce que je peux faire sur un terrain. La saison dernière m’a beaucoup apporté mais la saison à venir sera sans doute bien meilleure », confié Hatem Ben Arfa, qui a bien commencé puisque vendredi face au Dinamo Bucarest il a marqué un but somptueux sur coup-franc.

 

Après le départ du coach belge de l’OM, Ben Arfa doit désormais faire avec les méthodes de Didier Deschamps, qui a répété plusieurs fois qu’il lui ferait confiance, mais sans lui faire de cadeau particulier. « On discute, il donne des conseils à tout le monde sur le terrain. Il nous parle de l’état d’esprit qu’il veut donner à l’équipe et de la façon dont il veut travailler. On apprend à se connaître pendant ce stage et ça va continuer pendant tout le mois (...) Les conseils qu’il donne sont justes. Je le vois sur le terrain, quand il me conseille, j’essaye de rectifier les choses et ça fonctionne très bien. Avec son expérience et son vécu, je pense qu’il va apporter beaucoup à tout le monde, constate Hatem Ben Arfa qui a des ambitions élevés pour Marseille cette saison. Personnellement, l’objectif c’est le titre de champion de France. Il y a aussi la coupe de France et la coupe de la Ligue mais l’idéal serait de passer le premier tour en Champions League. Avec cette équipe et l’ambition du club, je pense qu’on peut faire quelque chose. »