Opération rattrapage pour Planus et Bordeaux

Opération rattrapage pour Planus et Bordeaux

Photo Icon Sport

Blessé au genou et à l’arrêt depuis maintenant quatre mois, Marc Planus a repris la compétition avec la CFA bordelaise, et postule désormais à une place dans le groupe de Jean Tigana. Le défenseur central n’a rien raté du début de saison des siens, et estime que les Girondins sont sur la bonne voie, après des débuts compliqués.

 

« Il faut s’appuyer sur les performances de la dernière semaine pour la suite. L’équipe a encaissé un seul but en trois matches avec deux déplacements. Nous battons Lyon à domicile en réalisant un très gros match. Ensuite, nous allons gagner à Nancy en étant réduit à 10 sur un terrain synthétique avec la qualification au bout. Puis, à Caen, l’équipe a réalisé un match costaud sans prendre de but. Nous devons nous inspirer de ces dernières prestations. Nous n’avons acquis aucune certitude mais ce sont de bonnes bases pour travailler et enchaîner. Si nous faisons un bon résultat contre Lorient avant la trêve internationale, cela sera vraiment positif. Le groupe est bien concentré et je m’attends à voir un beau match samedi » prévient l’international français, qui n’est pas encore sûr de jouer face aux Lorientais. Son absence n’a en tout cas pas empêché l’expérimenté défenseur qu’il est de conseiller ses jeunes coéquipiers.

 

« Oui, nous communiquons dans le vestiaire. Je n’hésite pas à m’entretenir avec Micka (Ciani), Vuja (Savic) ou Lamine (Sané). Nous pouvons discuter, je leur donne mon point de vue sur certaines actions de jeu ou des situations sur lesquelles j’aurais agi de manière différente. J’aime bien quand nous communiquons. Jean Tigana est aussi présent pour rectifier les erreurs et pour nous conseiller donc à nous d’être attentifs » confie sur le site des Girondins Marc Planus, dont le retour à la compétition promet des choix compliqués pour Tigana, qui souhaite confirmer Fernando à son nouveau poste de défenseur central. Mais de nos jours, aucun entraineur ne se plaindra d'avoir l'embarras du choix.