huis clos dissolution les ultras de bordeaux appellent au calme iconsport 239854 0074 385184

Huis clos, dissolution... Les Ultras de Bordeaux appellent au calme

Bordeaux•
Après les incidents survenus aux abords du Matmut Atlantique en marge de la réception du Stade Briochin le samedi 7 décembre dernier, les Ultramarines ont publié un communiqué pour appeler à l'apaisement.
Le contexte autour des Girondins de Bordeaux est définitivement chaotique. Le fait que le club en lui-même sombre, avec une rétrogradation au quatrième échelon du football français et un plan social massif qui a forcé le départ de la quasi-totalité de ses salariés, ne suffisait pas. Il fallait que des conflits émergent entre supporters. Samedi 7 décembre dernier, pour la réception du Stade Briochin, des incidents ont eu lieu entre supporters.
L'Equipe rapporte à ce propos que des membres des Ultramarines, d'ordinaire installés dans le Virage Sud, se sont positionnés près de l'entrée du Virage Nord pour empêcher ceux de la North Gate d'accéder à leur emplacement habituel. Les forces de l'ordre présentes sur place ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour séparer les deux groupes. Une situation conflictuelle qui ne peut durer, à l'heure où le club enchaine les huis clos. Dans un contexte tendu entre le ministère de l'Intérieur et les groupes ultras français, un tel état de fait inquiète.

Les Ultramarines appellent à l'apaisement

Dans un communiqué publié ce mardi, les Ultramarines font un appel à l'apaisement avec la North Gate. L'objectif de ce message est de demander à ce que chacun mette de l'eau dans son vin dans l'intérêt du club. « Aussi, en notre âme et conscience, dans l'intérêt suprême du FCGB, et sans pressions extérieures, nous tâchons à travers ce communiqué de proposer une sortie de crise temporaire. Si la North Gate s'engage publiquement à ne plus attaquer des membres des Ultramarines ni du Virage Sud en dehors du stade ni dans le stade, à cesser les pressions et les intimidations (…), alors nous nous accorderons à conclure avec eux un pacte de non-agression », indique le communiqué. Pour rappel, un nouveau huis clos imposé aux Girondins de Bordeaux pénaliserait surtout l'équipe qui a pourtant besoin de ses supporters pour accrocher la première place de National 2 – Groupe B.

Les groupes ultras bordelais victimes d'une dissolution ?

Selon les informations de L'Equipe, neuf associations de supporters sont sous la menace d'une dissolution par le ministère de l'Intérieur. Hormis la Brigade Loire (FC Nantes), aucun nom n'a encore été officiellement cité. Une indiscrétion venue de Sud Ouest explique que les deux groupes de supporters des Girondins de Bordeaux seraient ciblés par ces mesures gouvernementales. Un possible préjudice très important pour le club au scapulaire.

Derniers commentaires

Le PSG ne craint rien, la DNCG ne punira pas le Qatar

Ben... c'est simple ! Il a fallu que Nasser puisse mettre un pied à l'UEFA puis à la FiFA en octobre 2025 pour que le PSG puisse avoir deux Champions League (dont la première la même saison). ^^

Olise exclu, le Real est dans le coup

Qui ne s'est pas exclure un jour du terrain lors d'un match??? Ce n'est pour cela qu'il devrait aller au Real Madrid. Stop. Il faut arrêter avec ces titres ravageurs.

Le PSG ne craint rien, la DNCG ne punira pas le Qatar

Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave... je te dis simplement que la gravité du déficit a été exagéré par les médias et que tout un petit monde a gobé toute la merde déversée par les speudos journalistes. Même la vidéo de Michele Kang sur les comptes et sa prévision pour l'avenir de l'OL... a été très peu répandues par des médias qui ont dû se sentir plus que honteux après que l'OL ait eu son maintien en Ligue1 confirmé par la DNCG. Sur les réseaux sociaux et les forums... tous ceux qui ont gobé la merde des médias.... ont dû... ou retourner leur veste ou se faire tout petit en attendant que tout le monde oubli. Je pense que tes potes et toi... vous devez bien vous reconnaitre dans ma description. ^^

Le PSG ne craint rien, la DNCG ne punira pas le Qatar

Preuves, elements, sources, présomption, tu as quelques choses pour appuyer tes dires ?

Le PSG ne craint rien, la DNCG ne punira pas le Qatar

Mon dieu, les medias peuvent raconter des conneries sur certains sujets, mais si il y en a bien un ou ils ne peuvent faire fausse route, c est bien sur les comptes de l OL, qui du fait de leur cotation en bourse, sont obligé de rendre public leur compte... Donc non le deficit et la dette de l OL, ce n etait pas une chimère, c etait bien réel, il n y a que toi pour dire le contraire, tout comme Textor est encore le president de l OL selon tes dires !!!!

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading