Chalmé ‍: « ‍On est dans le dur ‍»

Chalmé : « On est dans le dur »

Photo Icon Sport

Finie la langue de bois à Bordeaux, la défaite à domicile face à Monaco a permis d’éclaircir un point : ce n’est pas la grande forme.

Il n’y a bien sûr rien de dramatique à être dans la situation bordelaise à l’heure actuelle. Beaucoup, pour ne pas dire tous, de clubs se contenteraient bien de trois points d’avance en tête du championnat, et d’une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue en ce qui concerne les échéances nationales. Mais par rapport à la situation à la reprise, la donne est clairement moins bien pour les Girondins, qui ont déjà marqué le pas face à Boulogne, puis Rennes, et maintenant Monaco. Pour une équipe si impériale lors de la première partie de saison, cela ne passe forcément pas inaperçu. Mathieu Chalmé le reconnaissais ouvertement.

 

« Cette élimination prouve qu'on est dans le dur. On avait envie de bien figurer dans cette compétition. A nous de relever la tête. Sur ce match, Monaco mérite sa victoire. On n'arrive pas à concrétiser nos temps forts. Il faut retravailler et regagner un match pour nous redonner de la confiance. Il faut que tout le monde y mette du sien pour relever la tête. A nous de montrer notre caractère. Aujourd'hui on a plein de belles intentions mais on n'est pas réaliste. Il faut arrêter de rêver. En championnat, on a brûlé quelques jokers. A nous d'essayer de retrouver le goût de la victoire et faire taire les sifflets du public, qu'on a mal habitué avec nos victoires. La confiance peut revenir rapidement. A nous de nous relancer dès samedi », a demandé le latéral bordelais, qui sait que ce ne sera pas chose aisée face à une équipe stéphanoise qui retrouve progressivement la confiance, et espère bien continuer à profiter des petits doutes bordelais.