OL-OM : Didier Deschamps encourage Fekir et Payet avant le Mondial

OL-OM : Didier Deschamps encourage Fekir et Payet avant le Mondial

Photo Icon Sport

Le 15 mai prochain, Didier Deschamps annoncera sa liste de 23 joueurs convoqués pour disputer le Mondial 2018 en Russie.

Et quand on connaît le réservoir offensif à la disposition du sélectionneur tricolore, on n’a pas de mal à imaginer que des joueurs d’un très gros calibre seront sur le carreau et manqueront donc ce rendez-vous très attendu. Ce pourrait être le cas de Dimitri Payet, snobé par Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre la Colombie et la Russie, mais également de Nabil Fekir. Actuellement blessé, le capitaine de l’OL devra faire face à une rude concurrence.

Dans un entretien accordé à LCI, Didier Deschamps a néanmoins expliqué que rien n’était perdu pour les capitaines deux olympiques. « Cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas là à la Coupe du Monde. Mais ceux que j’ai appelé auront la chance de s’exprimer, c’est l’avantage qu’ils ont. D’autres aussi méritaient d’être là mais je n’ai pas une liste extensible, je ne peux pas accumuler les joueurs. Il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte » a expliqué Didier Deschamps, qui a l’embarras du choix au moment de sélectionneur ses joueurs offensifs. Et l’homme n’est pas du genre à faire des cadeaux ou des sentiments, la preuve avec les absences de Sissoko et Payet en mars.