Très bon sous le maillot de l'Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, Nabil Fekir n'a pas tellement eu sa chance en équipe de France avec Didier Deschamps. Un choix que Guy Stéphan assume.
Au cours de l'année 2017, Didier Deschamps a utilisé 31 joueurs en équipe de France. Si Umtiti est le plus utilisé, avec 900 minutes de jeu, devant Lloris (810), Nabil Fekir dispose, lui, du deuxième pire temps de jeu chez les Bleus. Devant Thauvin (16), l'attaquant de 24 ans a porté le maillot tricolore pendant 37 petites minutes, se retrouvant notamment derrière les nouveaux Pavard et Nzonzi (71). Lors du dernier rassemblement de novembre, Fekir n'a joué qu'une petite demi-heure contre le Pays de Galles (2-0)... avant de rester sur le banc contre l'Allemagne (2-2). Alors pourquoi le sélectionneur ne donne-t-il pas plus de confiance à Fekir ? Guy Stéphan a tenté d'expliquer le raisonnement de Deschamps.
« Nabil est un excellent joueur, qui démontre beaucoup de choses intéressantes avec son club. Il s’avère qu’il n’a pas pu s’exprimer mardi. Il s’est exprimé quelques minutes contre le Pays de Galles. C’est un joueur qui a beaucoup de plaisir à venir avec nous, que l’on voit évoluer à l’entraînement. Il n’a pas pu jouer sur ce rassemblement-là, ça ne veut pas dire qu’il ne jouera pas lors des prochains. Mais il y a beaucoup de concurrence dans cette équipe de France et ceux qui ont joué ont apporté beaucoup sur le plan offensif, sur le plan du dynamisme également », a lancé, sur SFR Sport, l'adjoint de l'équipe de France, pour qui la forme resplendissante avec l'OL n'a pas forcément d'incidence sur la hiérarchie des joueurs offensifs chez les Bleus. Bonne nouvelle pour l'OL, Nabil Fékir va devoir être encore plus fort pour s'imposer.