Les notes de France – Belgique ‍: Ribéry, le seul à avoir tenté

Les notes de France – Belgique : Ribéry, le seul à avoir tenté

Photo Icon Sport

Pâle prestation des Tricolores ce mardi au Stade de France face à la Belgique. Face à une équipe qui a très peu mis en danger la défense française, la formation de Laurent Blanc s’est montrée incapable de combiner offensivement et de se montrer dangereuse. Seul Franck Ribéry a tenté sa chance, souvent avec réussite, mais sans jamais parvenir à aller tout au bout des actions. 


Lloris 6,5 : Vigilant tout au long de la rencontre, il a sorti la double parade salvatrice sur une grosse occasion de Mirallas en fin de match. Malgré cela, son jeu au pied est très loin d’être rassurant. 
Reveillère 5,5 : Précis dans ses interventions, il a parfaitement muselé Hazard en ne le laissant pas respirer. Il s’est néanmoins laisser aspirer sur l’occasion de Mirallas qui aurait pu couter la défaite à son équipe. Apport offensif minimal. 
Rami 5,5 : Au combat physique, il répond présent et est même monté en puissance au cours de la rencontre. Mais dans la relance ou les interventions au sol, c’est toujours aléatoire. Cela passe contre la Belgique…
Sakho 5,5 : Un engagement énorme, même si cela manque de maitrise. Toujours bien placé sur le côté gauche de l’axe, il a tendance à tenter l’interception à chaque fois, et se contente du minimum  dans la relance. 
Abidal 5,5 : C’est un Abidal à la sauce catalane que l’on a vu sur son couloir gauche. Il n’a pas forcé son talent défensivement, mais il a apporté techniquement avec sa précision, et reste l’un des rares latéraux à avoir su combiner avec Ribéry. En revanche, est tombé dans la facilité en seconde période pour se contenter du minimum. 
M’Vila 5 : Toujours présent physiquement, et assez à l’aise en seul récupérateur, il n’a toutefois pas été le premier relanceur escompté, avec un peu moins d’aisance technique que par le passé. 
Cabaye 4 : Sa justesse technique lui permet de trouver de bonnes solutions en peu de temps. Il a su se montrer précis dans le jeu court sans pour autant trouver ses attaquants. S’est progressivement éteint pour disparaitre en fin de match. 
Martin 3,5 : Comme souvent quand il débute, le Sochalien s’est montré trop discret. Placé parfois à 60 mètres du but adverse, il n’a quasiment jamais trouvé ses attaquants, préférant remettre éternellement en retrait alors que ses qualités de passeur doivent le servir plus près d’un trio offensif qui semblait pourtant en jambes. A aussi disparu du radar après la pause. 
Ribéry 7 : Il était en forme et il a su en profiter. Il a provoqué et est bien souvent passé, provoquant des fautes, réveillant le Stade et tentant sa chance à plusieurs reprises. Un Ribéry enfin version Bayern en équipe de France. 
Rémy 5 : On a rapidement senti le Marseillais en jambes… et puis plus grand chose. Le jeu s’est principalement déroulé à gauche, et il n’a pas pu faire la différence sur ses rares ballons touchés. 
Benzema 5,5 : Toujours aussi à l’aise techniquement, il reste néanmoins bien plus à l’aise lorsqu’il est seul devant. Ses appels de balle permettent au jeu long d’être souvent payant pour remonter le terrain, mais il n’a jamais réussi ce qu’il a entrepris dans les 20 mètres adverses. 
Gonalons 6 : Une entrée satisfaisante avec du punch et des récupérations de balle, avec une frappe dangereuse dès son entrée en jeu qui symbolise une insouciance assez rafraichissante