France : Deschamps sera sans pitié même avec ses jeunes stars

France : Deschamps sera sans pitié même avec ses jeunes stars

Photo Icon Sport

Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, Thomas Lemar… Assurément, les Bleus de Didier Deschamps possèdent une génération de jeunes attaquants en or.

Cette génération de surdoués fait naturellement de la sélection tricolore l’une des favoris pour le Mondial 2018 en Russie. Dans une interview accordée à TF1, l’ancien coach de l’OM n’a pas boudé son plaisir d’avoir un tel choix à sa disposition. Néanmoins, le sélectionneur des Bleus estime que toute cette jeunesse a besoin d’être « accompagné, aider et soutenue » à six mois d’une échéance capitale pour la France.

« Tous ces attaquants ont beaucoup de talent, sinon ils ne seraient pas là à un âge aussi précoce. Mais je suis aussi là pour leur dire les choses. Des fois je peux être dur mais c'est pour leur bien. Après, ils en tiennent compte ou pas. Mais peu importe la qualité, le potentiel et les exigences qui sont au-dessus de tout, il ne faut pas oublier qu'il faut du temps. Je suis là pour les accompagner, les aider, les soutenir. Et par moments pour leur dire les choses aussi. Je dois leur dire les choses » a lâché le patron des Bleus, qui fera forcément des malheureux lors de l’annonce de la liste pour la Coupe du Monde. De jeunes joueurs très prometteurs seront forcément sur le carreau… Reste à savoir qui.