France ‍: Benzema confirme le divorce avec Deschamps et parle du racisme

France : Benzema confirme le divorce avec Deschamps et parle du racisme

Photo Icon Sport

Questionné sur sa non-sélection en équipe de France, Karim Benzema n'a pas fait dans la dentelle en exprimant clairement le fond de sa pensée à propos de Didier Deschamps.

Depuis octobre 2015, Karim Benzema n'a plus porté le maillot bleu. Une très longue disette qui interroge d'un point de vue sportif puisque KB9 continue d'enchaîner les grandes performances avec le Real Madrid, où il vient notamment de faire le doublé Ligue des Champions - Liga. Sauf que son absence n'est pas due à son niveau footballistique, mais plutôt par rapport à l'extra-sportif, un secteur où il s'est fait remarquer en mal ces derniers mois entre l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et ses déclarations médiatiques sur Didier Deschamps. Malgré cela, le natif de Bron a encore du mal à comprendre les raisons de sa non-présence chez les Bleus.

« C’est une histoire vague. Il y avait cette affaire de la sextape, c’était à cause de ça aussi, moi personnellement ce qui est extra-sportif faut le laisser en dehors du sport, il te faut les meilleurs pour gagner des titres. On a pas eu de discussion avec le sélectionneur, tout le monde s’est un peu mêlé de cette histoire, on a oublié le football. Ce que je peux dire sur l’équipe de France, c’est qu’aujourd’hui ça fait 2 ans que je n’y joue plus. Un problème avec le sélectionneur ? Je ne sais pas, moi je n’ai aucun problème en tout cas. Il ne faut pas être bête, tant que Deschamps sera sélectionneur, je n’aurai pas de chances de revenir, c’est ce que je pense en tout cas. Ce n’est pas une question de l’appeler ou pas, je l’ai eu au téléphone avant l’Euro, je le respecte et je l’ai toujours respecté. Il m’a au départ montré beaucoup de respect, puis me tourner le dos comme ça c’est blessant. Ma phrase sur Deschamps et le racisme a été mal comprise, j'étais obligé de dire une telle phrase, car on entendait Le Graët dire qu’il recevait des lettres racistes à mon égard... On a oublié le sportif et ce que je peux apporter en Equipe de France. Bien sur que j’en veux à Deschamps, je suis un compétiteur, j’ai loupé un Euro en France, je venais de sortir d’une de mes meilleurs saisons à Madrid, avec une génération comme ça en EDF... », a lancé, sur le Canal Football Club, Benzema, qui estime donc pouvoir apporter un vrai plus à cette équipe tricolore. Sauf que Deschamps, qui vient de prolonger son contrat avec la FFF jusqu'en 2020, semble avoir tiré un trait sur l'attaquant du Real alors que la Coupe du Monde 2018 approche à grands pas...