Annoncée parmi les favoris du Mondial U20, l’équipe de France s’est inclinée contre l’Italie (2-1) en huitième de finale ce jeudi.
Au vu des individualités qui composent cette formation tricolore, les Bleuets peuvent nourrir des regrets. Les hommes de Ludovic Batelli avaient parfaitement négocié la phase de groupes et pouvaient prétendre à une qualification pour les quarts. En effet, cette génération avait surclassé les Italiens (4-0) en finale de l’Euro U19 (4-0) l’année dernière. Ce qui explique pourquoi les coéquipiers d’Amine Harit ont mal abordé cette rencontre.
« J’ai l’impression qu’on les a pris un peu de haut et qu’on se sentait supérieurs, a reconnu le milieu de Nantes interrogé par l’AFP. Je pense qu’ils nous ont corrigés. C’est un mal pour un bien, ça va nous remettre les idées en place. Et on va arrêter de croire qu’on est les meilleurs du monde. A l’échauffement, il y avait un peu de laisser-aller, on rigolait un peu. (…) On a de meilleures individualités, mais collectivement ils ont été meilleurs que nous. Si on avait été plus concentrés à l’échauffement, peut-être qu’on aurait réussi à marquer. » Après ça, les jeunes joueurs français n’échapperont pas à de nouvelles critiques...