EdF : Pierre Ménès démolit Didier Deschamps

EdF : Pierre Ménès démolit Didier Deschamps

Photo Icon Sport

Interrogé sur Didier Deschamps, Pierre Ménès n'a pas hésité à exprimer le fond de sa pensée à propos du sélectionneur de l'équipe de France.

À la tête des Bleus depuis 2012, après avoir tout gagné en tant que joueur (Coupe du Monde 1998, Euro 2000, Ligue des champions) et réalisé de belles choses sur un banc de touche en clubs (Coupe de la Ligue 2003 avec Monaco, Ligue 1 en 2010 avec l'OM), Didier Deschamps fait l'unanimité. Malgré tout, son bilan en tant que sélectionneur reste vierge avec un quart de finale à la Coupe du Monde 2014 et une finale perdue à l'Euro 2016 en France face au Portugal. Mais ce n'est pas pour ses résultats mitigés que DD a été taclé par Pierre Ménès...

« Deschamps ? Je ne l’apprécie pas beaucoup humainement. Il a eu un comportement avec Laurent Blanc où il a intrigué pour lui piquer la place. Ce que Laurent Blanc n'aurait jamais fait à sa place. Je ne suis pas fan de ses choix, je ne suis pas fan du fait qu'il ait transformé l'équipe de France en une bande de 'oui-oui' qui font des stories sur Instagram. Si ça faisait gagner un match, ça se saurait... Mais il a une qualité dans le foot, c'est qu'il a un cul comme ça. Particularité qu'il partage avec Zidane. Il a beaucoup de chance. Mais je n'ai pas dit que c'était un nul », a balancé, sur le plateau des "Terriens du dimanche", le journaliste, qui ne mâche donc pas ses mots sur Deschamps en fustigeant notamment son comportement lors de sa prise de fonction après l'Euro 2012... Tout le peuple français espère en tout cas que DD fera mentir Ménès en allant loin au Mondial russe.