EdF : Larqué réclame d'urgence un changement en attaque !

EdF : Larqué réclame d'urgence un changement en attaque !

Photo Icon Sport

Titulaire à la pointe de l’attaque française en Russie, Kylian Mbappé a marqué des points en inscrivant un doublé et en étant très actif sur la pelouse de Saint-Pétersbourg.

Cette belle performance de l’attaquant du PSG pose forcément question, alors qu’il avait été décevant sur le côté droit de l’attaque des Bleus contre la Colombie, quatre jours plus tôt. Un vrai casse-tête pour Didier Deschamps, à trois mois du Mondial en Russie. Consultant pour RMC et SFR Sport, Jean-Michel Larqué a proposé une solution qui devrait mettre tout le monde d’accord : aligner un 4-4-2 dans lequel Mbappé serait titulaire en pointe… aux côtés d’Antoine Griezmann.

« Mbappé à la place de Giroud ? Lorsqu'on a un match difficile, on joue en 4-3-3, c'est ce qui s'est passé à chaque fois. Moi ça me gêne. Je pense que l'Equipe de France est meilleure en 4-4-2, et je pense qu'elle aura autant de solidité défensive en 4-4-2. En 4-3-3, on n'est pas meilleurs défensivement, et devant on a beaucoup de mal à se créer des occasions. Mbappé, je ne le vois pas seul devant, mais avec Griezmann en 4-4-2 » a expliqué l’ancien consultant de TF1, qui rejoint donc l’avis de Daniel Riolo, qui milite également pour cette composition dans le secteur offensif. Reste à voir si Didier Deschamps sera du même avis. Et pour cela, les matchs amicaux de préparation à la Coupe du Monde fin avril et début mai seront très instructifs.