EdF : Laporte le critique, Deschamps répond en défendant Rami !

EdF : Laporte le critique, Deschamps répond en défendant Rami !

Photo Icon Sport

Invité à s'exprimer sur le cas d'Aymeric Laporte en équipe de France, Didier Deschamps a un peu fait dans la langue de bois.

« J’aurais pu être Champion du Monde... Mais ce sont les décisions du sélectionneur, qui ne m’appelle pas, selon moi, pour des raisons personnelles. Je dois respecter ça, je dois donc attendre, et continuer à travailler ». La semaine dernière, Aymeric Laporte réitérait toute son incompréhension autour de sa non-sélection chez les Bleus. Convoqué deux fois en équipe de France en septembre 2016 puis en mars 2017, le défenseur central n'a toujours pas joué en sélection. Relégué au fin fond de la hiérarchie, derrière des joueurs comme Umtiti, Kimpembe ou Sakho, le joueur de Manchester City ne comprend pas certains choix de DD, et n'hésite pas à le faire savoir dans les médias. Une façon de faire qui irrite le sélectionneur des champions du monde.

« Je ne comprends pas ça. Il faudra lui demander ce que ça veut dire. Je n’ai pas de problèmes avec qui que ce soit. Quand je choisis quelqu’un, ce n’est pas pour moi. Je le fais, je le répète et je l’ai toujours dit, parce que je pense que c’est le bien de l’équipe de France. Je n’ai qu’une chose à dire à Aymeric, c’est qu’il continue d’être performant. Si vous me dites que Laporte devrait être à la place de Rami, je vous arrête tout de suite. Deux gauchers dans l’axe central, désolé, mais au niveau international… Il y a beaucoup de gauchers, peu de droitiers », a expliqué, sur RMC Sport, Deschamps, qui ne donne pas beaucoup d'espoirs à l'ancien de Bilbao pour les mois à venir.