EdF : La liste de Deschamps, avec Thauvin, sans Lacazette, Payet ni Rabiot

EdF : La liste de Deschamps, avec Thauvin, sans Lacazette, Payet ni Rabiot

Photo Icon Sport

Ce jeudi soir, dans le 20 Heures de TF1, Didier Deschamps a révélé sa liste des 23 pour la Coupe du Monde 2018, ainsi que les noms des onze suppléants, qui ne seront pas physiquement à Clairefontaine.

S'il n'a glissé aucune surprise au poste de gardien de but, avec Lloris, Mandanda et Areola, le sélectionneur de l'équipe de France a tranché en défense. Alors que Varane, Umtiti et Kimpembe seront bien de la partie, Sidibé et Mendy, de retour de blessure, ont aussi été choisis dans les couloirs, tout comme Pavard à droite, qui a pris l'avantage sur Debuchy, et Lucas Hernandez à gauche, qui a poussé Digne chez les suppléants. Dans l'axe, Rami occupera le rôle de quatrième homme à la place de Koscielny, forfait.

Au milieu, Kanté, Pogba, Matuidi et Tolisso iront en Russie, aux côtés de Nzonzi, qui a donc mis Rabiot en réserve. En attaque, le trio Griezmann-Mbappé-Giroud mènera la pointe des Bleus. Sur les côtés, Thauvin, Dembélé, Fekir et Lemar seront au sein du groupe France en juin prochain plutôt que Payet, blessé depuis mercredi et la finale de l'Europa, ou les suppléants Lacazette, Martial, Ben Yedder et Coman.

La liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018 :

Les trois gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola.

Les huit défenseurs : Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Raphael Varane, Adil Rami, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe, Benjamin Mendy, Lucas Hernandez.

Les cinq milieux de terrain : N'Golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Steven Nzonzi.

Les sept attaquants : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Florian Thauvin, Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Thomas Lemar.

Les onze suppléants (jusqu'au 4 juin) : Ben Yedder, Coman, Costil, Debuchy, Digne, Lacazette, Martial, Rabiot, Sakho, Sissoko, Zouma.