EdF : Ce rêve de Pierre Ménès que Deschamps ne veut pas réaliser

EdF : Ce rêve de Pierre Ménès que Deschamps ne veut pas réaliser

Photo Icon Sport

Si Didier Deschamps affirme qu’il a déjà en tête son 11 de départ pour l’Australie, il y a quand même, pour tous les autres, quelques incertitudes.

Notamment liées aux pépins physiques, mais aussi à la manière dont l’animation offensive sera mise en place. Olivier Giroud fera-t-il les frais d’un jeu plus rapide ou l’attaquant de pointe de Chelsea continuera-t-il à être le point d’ancrage des Bleus, quitte à décaler les autres ? Pierre Ménès aimerait en tout cas voir un duo Mbappé-Griezmann en attaque, même s’il ne cache pas que Didier Deschamps ne partage probablement pas son point de vue à l’heure actuelle. En attendant, le consultant reconnaît sur Cnews.fr que le joueur de l’Atlético Madrid en fait les frais, dans ses performances comme dans son attitude sur le terrain.

« C’est le meilleur joueur de l’équipe de France, mais encore faudrait-il le mettre dans les meilleures conditions pour s’exprimer. Et certainement pas en meneur, comme contre les Etats-Unis en tout cas. Tout le monde rêve de le voir en pointe avec Kylian Mbappé, mais visiblement, Deschamps n’est pas aussi pressé. Contre les Américains, il a semblé malheureux sur le terrain. Il ne faudrait pas que ça dure », a prévenu Pierre Ménès, pour qui les Bleus doivent rapidement s’habituer à se passer d’Olivier Giroud, qui ne représente pas l’arme fatale absolue dans les gros matchs.