Blanc prévient Deschamps sur « ‍certains joueurs ‍» des Bleus

Blanc prévient Deschamps sur « certains joueurs » des Bleus

Photo Icon Sport

Sélectionneur de l’équipe de France entre 2010 et 2012, Laurent Blanc a vécu une période mitigée à la tête des Bleus. Après le fiasco du Mondial sud-africain, le « Président » a réussi à qualifier son équipe pour l’Euro 2012, où la performance sur le plan sportif comme du comportement a clairement laissé à désirer. Non prolongé par Noël Le Graët, le champion du monde 1998 n’a pas forcément apprécié le manque de confiance de la part de la FFF. 


« Dans un projet sportif, il y a deux personnes qui peuvent décider, l'employeur et l'employé. Si je n'ai pas été renouvelé, c'est qu'il n'y a pas eu d'accord commun pour continuer entre l'employeur et l'employé. Quand ton employeur met du temps, du temps, du temps, tu finis par décider pour lui. La proposition n'est jamais venue », a expliqué clairement Laurent Blanc sur Canal +, avant d’expliquer qu’il avait tout de même tiré quelques conséquences de l’Euro et des évènements qui s’y étaient déroulés. 


« On avait moyen de faire mieux, notamment en battant la Suède. C'est le gros regret de l'Euro. Mais l'expérience vécue à l'Euro servira à l'équipe de France et au sélectionneur en place. On a vu le comportement de certains de ces joueurs en phase finale, il faudra en tirer des conséquences », a prévenu Laurent Blanc, en guise de message à Didier Deschamps à propos des problèmes de comportement vécus avec Hatem Ben Arfa, Samir Nasri, Jérémy Ménez ou Yann M’Vila pendant cette compétition.