Mercato : Man City veut exploser les records pour recruter Messi

Mercato : Man City veut exploser les records pour recruter Messi

Photo Icon Sport

Alors que Lionel Messi ne semble pas encore à prêt à prolonger son contrat avec le FC Barcelone, une rumeur anglaise évoque ce dimanche matin un intérêt de plus en plus concret de Manchester City...

Lundi dernier, le journal espagnol Marca lançait une véritable bombe en annonçant que Lionel Messi avait refusé de prolonger son contrat avec Barcelone en juillet dernier, alors que c'était la volonté première du club catalan. Encore sous contrat jusqu'en 2018, la Pulga souhaite attendre la saison prochaine avant de trancher pour son avenir. Et si son futur venait à ne plus passer du côté de la Catalogne, où il a effectué toute sa carrière, celui-ci pourrait s'inscrire à Manchester City.

La star argentine a une relation presque fusionnelle avec Pep Guardiola, le nouvel entraîneur des Citizens. Et pour assister aux retrouvailles des deux hommes sous le même maillot, les dirigeants de City sont prêts à faire exploser la banque. En effet, selon le Mirror, le club anglais est en train de préparer une offre monstrueuse pour tenter d'attirer Messi dans ses filets dès l'été prochain. Pour le recruter, Manchester City serait effectivement prêt à offrir 230 millions d'euros de transfert avec un contrat juteux à la clé, et un salaire annuel de 28 ME. Des sommes totalement folles que Man City pourrait engager en mettant la pression sur tout le monde lors du prochain mercato estival, qui sera sûrement un moment clé pour Messi, puisqu'il lui restera alors un an de contrat et qu'en cas de refus de prolonger, Barcelone serait amené à le vendre pour ne pas le perdre gratuitement en juin 2018.

Mais les Skyblues ne sont pas seuls sur ce dossier puisque le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester United semblent aussi prêts à faire des folies pour recruter l'un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, qui à 29 ans dispose encore de belles années devant lui, comme son bon début de saison avec le FCB le prouve.

Share