Lionel Messi surclasse Cristiano Ronaldo, Rami sait pourquoi

Lionel Messi surclasse Cristiano Ronaldo, Rami sait pourquoi

Photo Icon Sport

Titulaire lors du match amical entre l’équipe de France et la Côte d’Ivoire (0-0) mardi, Adil Rami n’a pas beaucoup été sollicité.

C’est clair, le défenseur central a déjà passé des soirées plus agitées, surtout en Liga lorsqu’il a dû affronter les Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Antoine Griezmann. Le roc du FC Séville fait donc partie de ces joueurs bien placés pour comparer ceux que l’on considère comme les trois stars du moment.

« Oui j'ai croisé Ronaldo, Messi et Griezmann et sincèrement, je respecte les trois et je n'ai pas le choix (rires). C'est vrai que ce sont les meilleurs joueurs au monde aujourd'hui pour moi, même si on peut en rajouter plein d'autres, a estimé l’ancien Lillois en zone mixte à Lens. Mais depuis que je suis arrivé en Espagne, la question qui revient le plus c'est : Ronaldo ou Messi ? » Et pour Rami, aucun doute possible.

Ce que Messi a de plus que CR7

« Les deux meilleurs joueurs du monde sont là, mais Messi, c'est Messi, a répondu le Français. Entre deux, trois joueurs, il arrive à faire la différence, à passer, à contourner et si vraiment il voit un gros groupe agressif devant lui il va trouver la passe qu'il faut et peut toujours percer avec ses passes. Il est vraiment beaucoup plus "équipe" que Ronaldo et je pense que c'est pour ça que je le mets tout en haut. » Rappelons que l’Argentin du FC Barcelone a récemment donné une démonstration à Séville (1-2 pour les Blaugrana, le 6 novembre), ce que Rami n’est pas près d’oublier...

Share