Cristiano Ronaldo version ET, c’est du passé…

Cristiano Ronaldo version ET, c’est du passé…

Photo Icon Sport

En manque d’efficacité depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo soulève quelques interrogations. Le Portugais serait-il sur le déclin ?

Co-meilleur buteur de Liga avec 5 buts en 6 journées de championnat, Cristiano Ronaldo (30 ans) possède des statistiques tout à fait correctes. Seul problème, toutes les réalisations de l’attaquant du Real Madrid ont été inscrites lors du même match contre l’Espanyol Barcelone (0-6, 3e journée). Autrement dit, « CR7 » est resté muet pendant les 5 autres journées de championnat. Pour le journaliste de Sky Sports Guillem Balagué, l’interprétation de ces chiffres et des contenus de ses matchs est clair : les plus belles années de Cristiano Ronaldo sont derrière lui.

« Tout le monde sait à quel point il a travaillé dur pour arriver là où il est. Je pense qu’il avait atteint son sommet il y a un ou deux ans, a commenté notre confrère espagnol. Ce que nous voyons, c’est un buteur extraordinaire qui continuera à marquer des buts, en particulier lorsqu’il sera moins anxieux à propos de battre le record de buts de Raul au Real Madrid. Et il sera considéré comme un numéro 9 extraordinaire. Mais je sens que son influence sur le jeu diminue et c’est pourquoi j’insiste avec cette idée qu’il a déjà atteint son pic. Mais il reste quelqu’un qui jouera à un niveau extraordinaire pour un long moment. » Suffisant pour conserver son statut de Ballon d’Or ? Pas sûr…

Share