L'ASSE est tellement populaire qu'une décision a été prise

L'ASSE est tellement populaire qu'une décision a été prise

Photo Icon Sport

Les années passent et l’énorme popularité de l’AS Saint-Etienne ne se dément pas au fil des générations. Et les dirigeants des Verts l’ont encore une fois constaté ces derniers jours, au point de vite réagir.

En effet, le 19 décembre dernier, profitant de la trêve, il avait été décidé d’organiser conjointement des visites du musée de l’ASSE et de Geoffroy-Guichard. Cette opération devait se dérouler sur une période très courte, puisque la dernière visite devait avoir lieu le 3 janvier. Mais, à peine l’opération était lancée, que c’était le rush de la part des supporters stéphanois, heureux à l’idée de pouvoir se rendre dans les coulisses du Chaudron et même venir sur le terrain. Résultat, une liste d’attente a d’abord été mise en place pour essayer d’accueillir tout le monde, mais la demande ne se calmant pas, l’opération a finalement été prolongée jusqu’au 16 janvier, St-Etienne Métropole, qui est propriétaire de Geoffroy-Guichard, et l’AS Saint-Etienne ayant trouvé un accord.

Dans Le Progrès, le directeur du musée de l’ASSE avoue que ces visites du stade devraient rapidement s’organiser de manière plus régulière, l’enthousiasme des visiteurs étant énorme. « L’idée, bien sûr, est de pérenniser car c’est la logique de tous les grands clubs d’associer la visite de leur stade et de leur musée », fait remarquer Philippe Gastal. De telles visites sont organisées dans les plus grands stades européens, mais pas vraiment en France.

Share