Courbis éclaircit un mystère du mercato rennais

Courbis éclaircit un mystère du mercato rennais

Photo SRFC

Cet hiver, le Stade Rennais a fait signer Kermit Erasmus, attaquant de 25 ans qui avait déjà tenté sa chance aux Pays-Bas sans succès au début de sa carrière.

Depuis son arrivée, l’international sud-africain s’entraine avec les pros, mais joue avec la réserve du club breton, sans avoir sa chance dans le groupe Ligue 1. Il y a du beau monde en attaque à Rennes, mais Rolland Courbis a tout de même été interrogé sur l’utilité de ce recrutement d’un joueur qui n’est pas un petit jeune amené à faire ses classes avec l’équipe B. L’entraineur des « Rouge et Noir » a tout de même laissé entendre que c’était pourtant le cas.

« Erasmus fait son apprentissage en CFA 2. Il peut être capable d’apporter de l’aide à l’équipe première d’ici à la fin de la saison, mais notre but est principalement de le préparer pour la Ligue 1 en 2016-17. Nous avons déjà beaucoup de solutions dans le secteur offensif. J’ai beaucoup de choix même s’il n’est pas évident comparer tous les joueurs, et de trouver des complémentarités », a expliqué Rolland Courbis, dont l’équipe n’a toujours pas marqué un but dans le jeu depuis l’arrivée du technicien. Erasmus lui, a marqué avec la réserve rennaise la semaine dernière, même si les niveaux ne sont bien évidemment pas comparables.

Share