Zidane leur dit non, le PSG adore ça

Zidane leur dit non, le PSG adore ça

Icon Sport

Zinedine Zidane n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied pour la suite de sa carrière. L'ancien coach du Real Madrid sait en tout cas où il ne veut vraiment pas entrainer. Et le PSG n'est pas concerné.

L'avenir de Zinedine Zidane fait toujours autant parler la presse mercato. S'il envisageait très certainement de prendre la suite de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, il n'en sera rien. Du moins, pas avant 2026 si l'ancien joueur de la Juve va au bout de son contrat. Zidane va donc devoir trouver un nouveau point de chute, lui qui est sans poste depuis son départ du Real Madrid en 2021. La tendance est à un futur au sein d'un club plutôt qu'une sélection, puisque Zidane ne prendra pas les rênes du Brésil. Son profil plait néanmoins pas mal en Europe, avec des intérêts forts en Angleterre.

Zidane dit non à la Premier League pour une raison simple

Selon les informations de Mundo Deportivo, Zidane ne signera cependant pas avec une équipe de Premier League et refusera toutes les propositions qui lui sont faites. La raison ? Le champion du monde 98 ne parle pas du tout anglais. Il ne s'imagine donc pas aller entrainer dans un environnement qu'il ne connait pas, avec la barrière de la langue pour faire passer ses messages ou devoir passer par des traducteurs. Le média espagnol rajoute que Zidane ouvre les portes en grand à un poste au Real Madrid, à la Juve mais aussi au Paris Saint-Germain...

La légende du football français devrait encore attendre quelques semaines avant de prendre sa décision, car les trois équipes qu'il envisage de reprendre comptent encore un entraineur en activité. Mais les prochaines campagnes européennes de ces clubs devraient changer pas mal de choses. Au PSG, une nouvelle déconvenue sur la scène européenne pourrait déjà sceller le sort de Christophe Galtier et donc ouvrir une porte à l'arrivée de Zidane. En tout cas, ce dernier peut déjà écarter les formations anglaises, alors que Chelsea avait pensé à lui en cas de départ précipité de Graham Potter, qui ne convainc pas avec les Blues.