Real-PSG, une ancienne star parisienne balance le coupable

Real-PSG, une ancienne star parisienne balance le coupable

Photo Icon Sport

Selon Safet Susic, le Paris Saint-Germain doit sa défaite contre le Real Madrid à ses occasions manquées, notamment celles d’Edinson Cavani.

Entre Kevin Trapp et Edinson Cavani, les votes sont partagés. D’un côté, ceux qui estiment que la boulette du gardien allemand a causé la défaite du Paris Saint-Germain mardi contre le Real Madrid en Ligue des Champions (1-0). De l’autre, ceux qui retiennent davantage le duel raté par l’Uruguayen seul face à Keylor Navas, à l'image de Safet Susic.

« Le PSG ne méritait vraiment pas de perdre. C'est une évidence. A la pause, le PSG devait même mener 4-1. Mais, quand on se procure cinq ou six occasions nettes contre le Real, on ne peut pas se permettre de toutes les rater. Ce n'est pas uniquement de la faute de Cavani, mais quand même... Il a eu deux opportunités très franches, a rappelé l’entraîneur d’Evian TG dans le quotidien Le Parisien, avant de juger les prestations d’autres joueurs. Pour le reste, on a eu l'impression que les Parisiens évoluaient à domicile tellement ils avaient le contrôle du jeu. En face, le Real et Cristiano Ronaldo en particulier souffraient plus que jamais de l'absence de Bale et Benzema. Même Modric et Kroos ne semblaient pas dans un bon soir. Côté PSG, j'ai apprécié les prestations d'Aurier qui réussit régulièrement à changer de rythme. J'ai bien aimé aussi la première période d'Ibrahimovic et le récital de Di Maria qui trouve toujours la bonne solution. » En résumé, Cavani a été le maillon faible du trio offensif parisien.

Share