PSG : Riolo ne crache pas sur le Paris d'Emery

PSG : Riolo ne crache pas sur le Paris d'Emery

Photo Icon Sport

Suite à la première défaite du Paris Saint-Germain en Ligue 1 contre Monaco dimanche (3-1), Daniel Riolo a réclamé de la patience avant qu’une critique ouverte soit proclamée envers l’équipe d’Unai Emery.

Invaincu depuis la reprise et inarrêtable lors de ses premiers matchs officiels, et notamment au Trophée des Champions face à l’OL (4-1), le PSG ne s’attendait sûrement pas à perdre à Monaco, dimanche soir pour le compte de la 3e journée de championnat. Et pourtant, la troupe d’Unai Emery a connu son premier revers de la saison, qui remet en cause certains points sur un plan collectif et individuel. Mais selon Daniel Riolo, le problème est avant tout physique, puisque l’ASM a disputé beaucoup plus de matchs en ce début de saison, mais aussi tactique, la mayonnaise Emery ayant encore du mal à prendre.

« Collectivement, Paris est plus mobile, plus direct. C’est néanmoins un peu précipité. Comme si les idées d’Emery devaient encore être digérées. Ce PSG n’est pas encore au point. Emery doit encore trouver la bonne formule. Et si après la première période, ce PSG avait de quoi inquiéter, en seconde période, il a surtout donné l’impression de ne pas être prêt, de ne pas encore savoir avec qui et comment il jouerait cette saison. La hiérarchie sera certainement à revoir. Le PSG ira de mieux en mieux, petit à petit dans les semaines à venir », a déclaré, sur son blog RMC, Daniel Riolo, qui estime donc que l’effectif parisien doit encore se familiariser avec la méthode Emery avant de donner sa pleine puissance.

Share