PSG : Avant Buffon, Henrique a pensé à une autre légende

PSG : Avant Buffon, Henrique a pensé à une autre légende

Photo Icon Sport

En quête d'un gardien de renom et d'expérience, le Paris Saint-Germain a creusé la piste menant à Iker Casillas durant le dernier mercato.

Pour épauler un Alphonse Areola encore perfectible, le club de la capitale française voulait apporter une vraie plus-value dans son but, alors que Kevin Trapp était poussé vers la sortie jusqu'à Francfort. Au final, la direction qatarie a opté pour Gianluigi Buffon, arrivé libre et gratuit en provenance de la Juventus. Un choix qui aurait pu être différent. En effet, avant d'attirer la légende italienne dans ses filets, Antero Henrique a tenté sa chance avec Iker Casillas.

Outre les dossiers Oblak ou Courtois, le club francilien a donc pensé au portier espagnol. Selon le JDD, le directeur sportif de Paris a effectivement rencontré l'ancien du Real Madrid à Volver, un établissement prisé par les membres du PSG, sans proposition finale. Le gardien de 37 ans a donc poursuivi sa route au FC Porto. Au grand bonheur de tout le monde, vu que Casillas est toujours titulaire sous les ordres de Sérgio Conceição et que Buffon fait les beaux jours du PSG.