PSG : Paris rassure Blanc, Anigo n'y croit pas une seconde

PSG : Paris rassure Blanc, Anigo n'y croit pas une seconde

Photo Icon Sport

Pointé du doigt après l'élimination du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a immédiatement reçu le soutien de Nasser Al-Khelaïfi.

« On a confiance en lui », a rassuré le président du club de la capitale. Pourtant, nombreux sont ceux qui considèrent que l'entraîneur parisien a une grosse part de responsabilité, notamment en raison de son 3-5-2 aligné au match retour, ou à cause des titularisations de Serge Aurier. Autant de choix contestés qui incitent José Anigo à penser au pire pour le Cévenol.

« Laurent Blanc, comme tous les coachs qui n’atteignent pas les objectifs fixés, il va être mis sous pression. Quoi que les gens en interne disent, son dernier match à Manchester City laisse des interrogations énormes sur ses choix tactiques et humains. Et cela risque d’être chaud pour lui au moment du bilan final, a annoncé le Marseillais sur le site de France Football, avant de comparer Blanc à son homologue mancunien. Pellegrini est un coach expérimenté et il a su trouver les choix tactiques et les bons soldats pour venir à bout de cette équipe parisienne. »

De nouvelles stars, avec ou sans Blanc ?

Du coup, Anigo prédit une révolution à Paris, et peut-être pas uniquement du côté des joueurs. « Il va y avoir du changement dans ce groupe. Forcément et sûrement, d’autres grands talents viendront rejoindre les rangs du PSG, a-t-il ajouté. Il est impossible de mettre autant d’argent cinq saisons d’affilée pour s’arrêter en chemin. Mais il reste une question : est-ce que ce sera avec Blanc ou sans lui ? Portera-t-il la responsabilité de ce quatrième échec européen ou aura-t-il un dernier joker ? » Rappelons que Blanc a prolongé son contrat jusqu'en 2018 en février dernier.

Share