PSG : Motta, Maxwell, Ibra… Paris est-il en fin de cycle ?

PSG : Motta, Maxwell, Ibra… Paris est-il en fin de cycle ?

Photo Icon Sport

Parti au Hebei China Fortune le mois dernier, Ezequiel Lavezzi ne sera sans doute pas le seul joueur à quitter le Paris Saint-Germain cette année. En effet, les champions de France possèdent d'autres éléments en fin de contrat et qui ne devraient pas prolonger.

A commencer par Gregory van der Wiel, dont le dernier écart de conduite à Troyes a tué tout suspense. De l'autre côté de la défense, le latéral gauche Maxwell semble également parti pour quitter le club de la capitale à la fin de son bail en juin prochain, tout comme son ami Zlatan Ibrahimovic qui n'a pas encore annoncé sa décision. Pendant qu'un cadre comme Thiago Motta commence à baisser le pied. Autant de joueurs qu'il faudra sûrement remplacer cet été, d'où le constat radical du journaliste Bruno Salomon.

« On est sur une fin de cycle sportif, a lâché notre confrère de France Bleu 107.1. C’est un groupe qui a quatre ans, construit pièce par pièce et qui arrive à maturité sportive. C’est son apogée. Il a écrasé ce qu’il fallait écraser sur son chemin en L1, il est dans la maîtrise de son projet. Vu l’âge de certains capitaines, mais on pense à Maxwell aussi, à van der Wiel qui est en fin de contrat, à Douchez qui est un cadre du vestiaire, à Motta qui commence à faire certains matchs qui rappellent ses 33 ans… Tout cela laisse penser que c’est la fin d’un cycle. » Une hypothèse qui suggère un gros mercato estival 2016.

Share