PSG : Le mercato de Sirigu avance, mais ses ambitions reculent

PSG : Le mercato de Sirigu avance, mais ses ambitions reculent

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence de Kevin Trapp et d’Alphonse Areola dans les cages du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu est en passe de quitter le club de capitale française.

Après une saison à cirer le banc parisien, Salvatore Sirigu ne veut pas connaître l’humiliation de porter le costume de troisième gardien. De ce fait, le portier italien doit trouver un point de chute avant la fermeture du mercato estival, le 31 août prochain. Annoncé du côté de l'Italie depuis plusieurs mois, son retour au pays ne devrait finalement pas se faire.

En effet, selon Le Parisien, le gardien de 29 ans est plutôt proche de la Liga et du FC Séville. Le club andalou, qui cherche à suppléer son gardien remplaçant David Soria, blessé pour quatre mois, s’active pour recruter Sirigu en prêt. « Le dossier n'est pas encore bouclé avec Séville, mais on espère que la situation sera clarifiée d'ici quelques jours », avoue l’entourage de l’international transalpin, qui semble donc optimiste pour un départ en Espagne.

Cependant, Sirigu n’ira pas à Séville avec une place de titulaire puisque le jeune Sergio Rico semble intouchable. Et c’est bien pour cela que ses conseillers relancent actuellement certaines pistes en Angleterre, où Everton et Hull City semblent intéressés, dans le but de trouver le meilleur projet possible pour la suite de la carrière du gardien italien.

Share