PSG : Dieu Zlatan est parti, mais Paris sera encore plus fort

PSG : Dieu Zlatan est parti, mais Paris sera encore plus fort

Photo Icon Sport

Quand on lui demande quelle image il gardera de cette saison en Ligue 1, Blaise Matuidi ne répond pas le titre, mais plutôt le départ de Zlatan Ibrahimovic. Preuve que celui-ci n'est pas du tout anodin. Mais le milieu de terrain parisien estime que le PSG se doit d'être encore plus fort sans son buteur suédois.

Samedi soir, Zlatan Ibrahimovic a fait ses adieux au Parc des Princes. Le géant suédois ne jouera plus dans ce stade, dans lequel il aura laissé une trace plus qu'indélébile. « Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende », avait déclaré le footballeur de 34 ans avant le match contre Nantes (4-0). Au final, c'est un peu vrai car il part avec un dernier record en poche, celui du meilleur buteur du PSG sur une saison, et en ayant soulevé un dernier trophée de Ligue 1. Ce départ va faire beaucoup de mal au club de la capitale, mais il était inéluctable et nécessaire car Paris rentre dans un nouveau cycle. Et celui-ci, qui se fera donc sans Zlatan, doit être meilleur que le précédent. Et ça, Blaise Matuidi en a bien conscience.

« Une seule image de la L1 cette saison ? Celle de samedi au Parc avec Ibra qui nous quitte. Il a tellement donné dans ce championnat... Il a été spectaculaire dans tout ce qu'il a entrepris. Il va laisser un grand vide, mais ça, ceux qui le critiquent s'en rendront compte quand il sera parti. Le PSG aussi performant sans Zlatan ? C'est le but ! Il y a eu un avant, un pendant et il y aura un après-Zlatan. Le projet du club ne s'arrête pas. Le PSG continue à grandir. Et ça sera encore le cas l'année prochaine, c'est le souhait des dirigeants », a déclaré, sur Le Parisien, le milieu de terrain du PSG, qui estime donc que le départ d'Ibrahimovic sera au final un mal pour un bien puisqu'il va permettre aux dirigeants qataris de recruter une voire plusieurs stars du football européen pendant le mercato d'été.

Share