PSG : Ces deux départs que Verratti ne digère pas

PSG : Ces deux départs que Verratti ne digère pas

Photo Icon Sport

Avec le départ en fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic cet été, le Paris Saint-Germain est passé à un nouveau chapitre de son projet.

Mais dans le vestiaire, certains joueurs ont encore du mal à tourner la page, à l’image de Marco Verratti. Arrivé en 2012 en même temps que le Suédois, le milieu parisien s’est attaché à son ancien coéquipier qui a laissé un énorme vide dans le groupe, notamment pour son professionnalisme contagieux.

« C’est un départ important. Et pas juste pour moi. "Ibra" n’était pas seulement un joueur formidable. Il faisait aussi s’améliorer les autres, a souligné l’Italien dans Le Figaro. Il est très difficile à remplacer. Pas que pour le football. Pour tout ce qu’il y a autour : dans le vestiaire, aux entraînements, dans la préparation des matchs. C’est quelqu’un qui veut toujours gagner et qui transmet cette mentalité à toute l’équipe. J’avais une relation privilégiée avec lui. Il me manque. C’est une très bonne personne et un très grand joueur. Mais on a aussi d’autres grands joueurs qui ont pris sa place dans le vestiaire. Je pense à Maxwell, Thiago Silva ou Thiago Motta, qui ont tout gagné dans leur carrière. On doit les suivre. C’est bénéfique pour tout le monde. »

Verratti et la bonne humeur de Lavezzi

Plus surprenant, Verratti regrette également le départ d’Ezequiel Lavezzi l’hiver dernier. Mais cette fois, c’est plutôt la bonne humeur de l’Argentin qui lui manque. « "Pocho", il était bien avec tout le monde. Un joueur très généreux, toujours disponible pour les autres. Le remplacer, c’est vraiment difficile. C’est une personne unique. Il amenait de la vie dans le vestiaire, n’était jamais triste, avait toujours le sourire. Il était très important pour nous, a expliqué l’ex-joueur de Pescara. "Fideo" Di Maria s’occupe de la musique depuis qu’il est arrivé. C’est un peu la même musique que "Pocho" d’ailleurs. » Très proche de Lavezzi, Di Maria doit lui aussi regretter son départ.

Share