Pour le PSG, Kolo Muani c’est plus qu’une recrue

Pour le PSG, Kolo Muani c’est plus qu’une recrue

Parmi les derniers objectifs du Paris Saint-Germain au mercato, Randal Kolo Muani ne représente pas seulement un attaquant de haut niveau. Pour le club de la capitale, l’international français pourrait être un atout supplémentaire pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat.

Rien n’est fait pour Randal Kolo Muani. Focalisé sur le Paris Saint-Germain, l’attaquant de l’Eintracht Francfort a certes obtenu un bon de sortie. Mais ses dirigeants ont fixé la barre haut pour son transfert. Le pensionnaire de Bundesliga réclamerait près de 100 millions d’euros pour laisser filer le Français. C’est cher, surtout pour le club francilien qui a notamment conclu le prêt avec option d’achat de l’avant-centre Gonçalo Ramos pour 80 millions d’euros (bonus compris). Et pourtant, le champion de France refuse d’abandonner la table des négociations.

Le Paris Saint-Germain semble déterminé à s’entendre avec l’Eintracht Francfort. Pour le journaliste Jonathan Johnson, au-delà des qualités de Randal Kolo Muani, cette détermination pourrait être liée à la situation de Kylian Mbappé, qui reste susceptible de partir libre en 2024 malgré sa réintégration. « L'avantage avec Kolo Muani, c'est qu'il peut marquer des buts, délivrer des passes décisives et travailler dur sur le front de l'attaque, a commenté le chroniqueur de CaughtOffside. Cela le rend compatible avec des joueurs comme Gonçalo Ramos, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. »

Kolo Muani pour convaincre Mbappé

« Bien sûr, une ligne d'attaque de qualité et 100% française fait partie des promesses faites à Mbappé quand il a prolongé l'année dernière. Donc c'est en partie lié à lui, a expliqué le journaliste. Néanmoins, le contrat de Mbappé n'est pas encore prolongé et Kolo Muani, en tant que camarade de Bondy, pourrait encore aider les Parisiens dans cet objectif. Mais sans parler de Mbappé, Kolo Muani serait un renfort de qualité. » D’autant que l’ancien Nantais peut aussi bien évoluer en pointe que sur les côtés.