Le Prison St-Germain récidive, Madrid n'est pas étonné

Le Prison St-Germain récidive, Madrid n'est pas étonné

Icon Sport

À l'occasion de la présentation de Luis Enrique à la presse, en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi a envoyé un message très clair concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Une stratégie qui n'étonne personne en Espagne.

Si tous les yeux étaient rivés sur Luis Enrique pour sa première conférence de presse, mercredi, en tant que coach du PSG, la discussion a rapidement tourné autour du cas de Kylian Mbappé, véritable attraction de ce marché des transferts. Le Français souhaite quitter Paris à la fin de son contrat en 2024. Ce qui est évidemment inenvisageable pour les dirigeants parisiens. Nasser Al-Khelaifi a donc lancé un ultimatum au capitaine de l'équipe de France. Il a deux possibilités. Soit il quitte le PSG cet été pour un énorme montant, une somme de 200 millions d'euros est évoquée, soit il accepte de prolonger son contrat. Deux conditions qui ne plaisent pas à l'attaquant de 24 ans, ni aux Merengues. La stratégie de Nasser est très claire, c'est la même que celle utilisée pour conserver Marco Verratti en 2017, lorsque ce dernier avait laissé entendre via son agent qu'il voulait signer au FC Barcelone.

Nasser met la même pression à Verratti qu'à Mbappé

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Comme le souligne DefensaCentral, le PSG avait mis une pression similaire au milieu en terrain italien lors du mercato estival en 2017. Verratti voulait rejoindre le Barça et Paris avait donc offert les deux mêmes choix au joueur italien qu'à Kylian Mbappé. Finalement, Verratti était finalement resté, devenant un joueur important de la capitale. Mais cette fois, le média 100% madrilène est convaincu que cette stratégie peut jouer en la faveur du Real Madrid et du Français, dont la volonté est de signer avec la formation entraînée par Carlo Ancelotti. Nasser Al-Khelaifi a également donné deux semaines à Mbappé pour qu'il prenne une décision. Une mise sous pression qui permet aux journalistes madrilènes de rappeler qu'un peu trop souvent le PSG ressemble au Prison Saint-Germain.  Ce ne sont pas les révélations de L'Equipe sur le courrier de trois pages envoyé par le PSG à Kylian Mbappé qui vont améliorer l'image donné par le club français.