L’aveu surprenant de Blanc sur le calendrier du PSG

L’aveu surprenant de Blanc sur le calendrier du PSG

Photo Icon Sport

La saison dernière, le PSG est entré dans l’histoire du football français en réalisant un quadruplé inédit, remportant tout simplement toutes les compétitions auxquelles il a pris part.

Trophée des Champions, Coupe de France, de la Ligue et Ligue 1, Paris n’a pas laissé une seule miette à ses adversaires. Ce pourrait être différent cette saison, à l’heure où Laurent Blanc a fait un aveu ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Nantes. Pour l’entraineur parisien, laisse tomber une Coupe nationale ne serait clairement pas un drame, et pourrait même représenter une stratégie volontaire au moment de préparer la saison dans son ensemble. 

« Il n'y a pas de vérité. Il n'y a pas de schéma qui te donne la garantie d'aller très loin en Ligue des champions. Ce qu'il y a d'important, c'est d'essayer d'avoir tes joueurs majeurs en forme au mois de mars, avril et mai. Il faut penser à cette période-là. On ne peut pas être champions à la 20e journée. A la 30e oui, mais c'est déjà loin. Sincèrement, je pense qu'on va plutôt essayer de maîtriser certaines choses à l'entraînement, dans la rotation des matchs, avec les coupes nationales. Essayer peut-être de laisser tomber une coupe nationale, de pas la jouer à fond », a expliqué l’entraineur parisien dans un aveu étonnant. Si le PSG a toujours fait fonctionner le turn-over dans les Coupes nationales, il n’a jamais avoué qu’il laissait de côté une compétition. Une sortie qui pourrait faire grincer quelques dents au sein de la direction, Nasser Al-Khelaïfi ayant confié au début de saison qu’il comptait bien tout gagner à nouveau en France.  

Share