Koumbouaré se fâche contre ses cadors

Koumbouaré se fâche contre ses cadors

L'entraîneur du PSG a pris à partie quatre de ses joueurs afin de leur faire comprendre qu'ils allaient devoir se secouer un peu.

Comme joueur, Antoine Kombouaré était réputé pour avoir du caractère. Désormais entraîneur il n’a pas perdu cette qualité, qui lui est très utile au Paris Saint-Germain. Conscient que rien ne tournait réellement rond cette saison, avec une formation qui alterne le moyen et le très mauvais, le coach a décidé de hausser le ton après la piteuse défaite à Rennes. Ayant entendu dire que certains joueurs lui reprochaient de ne pas communiquer son équipe assez tôt, il a creuvé l'abcès à sa façon.

 

Selon le Parisien, après l’entraînement de lundi, Antoine Kombouaré a réuni son groupe dans le vestiaire et a pris à partie Ludovic Giuly, Stéphane Sessegnon, Mamadou Sakho et Younousse Sankharé en leur demandant chacun leur tour et devant tout le monde de répondre à une simple question : « Est-ce que c’est parce que je donne l’équipe deux heures avant le début du match que tu n’as pas été bon ? » Réponse unanime des quatre cadres : « Non ». Expliquant dans le quotidien francilien ce coup de sang, le coach du PSG assume. « Je visais tout le monde. J’ai voulu leur faire comprendre que j’ai ma méthode et que c’est à eux de s’adapter. Mais n’allez pas faire croire que je passe mon temps à me mettre en colère, c’est faux ! Je suis proche de mes joueurs. Je leur explique ma façon de fonctionner. À Valenciennes et à Strasbourg, je donnais aussi mes équipes deux heures avant le match. Je ne vais pas changer pour leur faire plaisir. Si tout le vestiaire venait me voir en me disant que ça pose un problème, j’écouterais. Mais si c’est seulement un ou deux mécontents…», a prévenu Antoine Kombouaré avant le dernier match de l’année, mercredi soir contre Grenoble au Parc des Princes.