Barça : Le successeur d'Alves trouvé, le PSG s'interpose

Barça : Le successeur d'Alves trouvé, le PSG s'interpose

Photo Icon Sport

La Juventus Turin s'attaque à la défense du FC Barcelone. Alors que le quotidien Sport a annoncé un accord de principe entre les Bianconeri et Javier Mascherano, la Cadena Ser affirme que Daniel Alves s'apprête à s'engager en faveur du champion d'Italie.

Mais si le Barça n'a pas l'intention de laisser filer l'Argentin, dont le contrat possède une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros, le latéral droit de 33 ans ne sera pas retenu. En effet, le salaire annuel de 15 millions d'euros brut du Brésilien pèse lourd dans les finances du club catalan. D'autant que l'ancien joueur du FC Séville n'a pas vraiment brillé cette saison. Son départ ne serait donc pas vécu comme un traumatisme… La preuve, le Barça aurait déjà identifié son successeur.

A en croire Mundo Deportivo, il s'agirait d'Hector Bellerin (21 ans), le latéral droit d'Arsenal formé… au FC Barcelone ! Mais le vainqueur de la Coupe du Roi va se heurter à deux problèmes de taille puisque l'Espagnol souhaite rester chez les Gunners. A noter également que Bellerin intéresse de nombreuses formations à l'image du Paris Saint-Germain qui cherche le successeur de Gregory van der Wiel, sur le départ en fin de contrat. Le club de la capitale aurait même rencontré l'agent du natif de Barcelone. Suffisant pour le convaincre de snober Arsenal et le Barça ?

Share