Clicky

Alex, une fausse star pour amadouer les supporters ironise Larqué

Alex, une fausse star pour amadouer les supporters ironise Larqué

Photo Icon Sport

Ce n’est pas le scoop de l’année, Jean-Michel Larqué n’est pas fan du Paris Saint-Germain dans sa version Leonardo. Revenant dans France-Football sur les renforts du PSG, l’ancien capitaine des Verts, qui a également été entraîneur et joueur du club de la capitale, s’est montré très critique, doux euphémisme, à l’encontre d’Alex, dont il ne voit pas l’utilité.

 « Je me demande si la venue d'Alex avec le nom de Chelsea inscrit en gros derrière, n'est pas un écran de fumée pour cacher l'impossibilité qu'ont eue les dirigeants parisiens de faire signer un grand attaquant. Il ne faut pas prendre les supporters pour des gogos. Au PSG, ce n'est pas : faute de grives, on va vous faire manger des merles. Mais pas loin », explique Jean-Michel Larqué, pas très tendre avec un joueur qui a quand même joué à Chelsea, ce qui vaut bien un club de Ligue 1.

Share
  • Flandrin

    JML son cas s'aggrave ,il  s'énerve de plus en plus.....Pour le débat sur le Qatar, ben tant mieux pour vous pour l'argent, mais ce n'est pas la seule donnée et heureusement. Un tas de clubs ont gagné des titres nationaux, coupes nationales en Europe sans être  de grosses pointures. Mais arrivé  à un certain niveau il faut de plus en plus   d'argent. C'est ce qui arrive à Lille, à partir  de la saison prochaine, il faudrait un investisseur ( hohé Seydoux/ Pathé ! ) pour assumer les ambitions. C'est ce qui est arrivé  à Lyon il  y a 11 ans et ils ont pas mal réussi leur décennie. Et nous c'est pas mal pour l'instant.

    Samedi 18 Février 2012 à 18:38 Répondre

  • partySG

    Jean-Michel , je pense être supporter Parisien et je suis ravi du recrutement ! Ah zut, quel con... En fait je suis un mouton tombé dans le panneau de Leonardo... Il est malin! Il m'a eu! Léo pour la peine, rends nous nos abos!

    Samedi 18 Février 2012 à 17:42 Répondre

  • OMdu76

    toute façon larqué aime personne,même pas sûr qu'il s'aime lui même,même son meilleur pote "thierry rolland" il s'es embrouillé avec c'est pour dire

    Samedi 18 Février 2012 à 16:59 Répondre

  • Thomas Smith



    La sénilité de Larque lui
    permit d’insulte tour le monde sans qu’il se rendre compte.


    Samedi 18 Février 2012 à 16:57 Répondre

    • Susicinho

      Tu crois? Il jouerait le role de Chichi dans les Guignols?

      Samedi 18 Février 2012 à 16:58 Répondre

  • dzparis

    Pour résumé, toute la France du football rêve que le PSG trébuche à domicile contre Montpellier.
    Nous connaissions l'anti-parisianisme des provinciaux jusqu'à là et aujourd'hui l'arrivée des Qataris ne fait qu'amplifier ce désamour...

    Mais nous on s'en fout ... On l'aime notre Club et on sera toujours là pour le soutenir quelque soit le contexte...Paris est magique !!

    Samedi 18 Février 2012 à 16:31 Répondre

    • partySG

      FOREVER!!

      Samedi 18 Février 2012 à 17:32 Répondre

    • Ducon

      C'est un raccourci, pas un résumé mais par contre oui, continuez à aimer votre club, c'est ça qui est juste. Qataris ou pas, vous l'avez dans la peau.

      Samedi 18 Février 2012 à 16:52 Répondre

      • dzparis

        J'avoue que le raccourci était un peu facile...
        J'observe régulièrement la réaction des supporters adverses lors des déplacements du PSG et dès que l'on marque un but, je vois des groupes entiers de supporters dans plusieurs endroits du stade qui sautent de joie.Je me dis que certains supporters parisiens en Province devraient assumer leur amour pour le PSG.

        Samedi 18 Février 2012 à 17:03 Répondre

        • Ducon

          Bien sûr qu'il existe des supporters parisiens en province. Et heureusement même. Mais à de rares exceptions près c'est vrai pour tous les clubs et dans tous les stades on voit par ci par là des gens se lever dans un réflexe et vite se rasseoir parfois même^^

          Samedi 18 Février 2012 à 17:09 Répondre

          • dzparis

            Une fois au Parc (il y a 3 ou 4 ans) il y avait un couple supporter de Monaco derrière moi.Les 2 tourtereaux ont laissé éclater leur joie lorsque l'ASM a marqué le 1er but du match.
            Ensuite Paris a déroulé en marquant 3 ou 4 buts (je me souviens plus exactement)  laissant notre couple sans voix.
            Ils sont repartis bras dessus, bras dessous faisant peine à voir.
            C'est dur la vie d'un supporter, hé hé...
            C'était pour l'anecdote Ducon.

            Samedi 18 Février 2012 à 17:18 Répondre

            • Ducon

              2 supporters Monégasques ?  En déplacement ? Es-tu sûr ?

              C'était pour la blague.

              Samedi 18 Février 2012 à 17:22 Répondre

              • partySG

                C'est parce que DZ n'a pas fait attention, en fait il s'est trompé d'entrée et était dans le parquage monégasque

                Samedi 18 Février 2012 à 17:39 Répondre

  • Ducon

    LA vraie question est de savoir POURQUOI tout le monde leur tombe dessus. Tout le monde est rageux, tout le monde est jaloux, tout le monde n'aime pas le PSG ?  Bizarre non ?
    Moi-même, j'espère, comme tout bon franchouillard, que le PSG ne sera pas champion parce que je préfère voir un petit club le devenir avec ses valeurs plutôt qu'un club formaté avec des pétros et des mercenaires qui ne seraient jamais venus jouer à Paris il y 8 mois. C'est juste mon avis et je n'ai rien contre le PSG. Mais que le premier Parisien qui préfèrerait voir le Lyon d'Aulas champion de France à la place du petit Montpellier me jette la première pierre. . .  Et se concidérerait-il comme un rageux ?

    Samedi 18 Février 2012 à 16:21 Répondre

    • Susicinho

      perso la question que je poserai, c est: Est ce que tous ceux qui critiquent aujourdhui  critiqueraient si les Qataris n etaient pas venus? Et au vu de la saison derniere on etait tout a fait capables d etre champions avec la meme equipe..
      Alors, serait ce l arrivee d une manne financiere qui poserait tant de problemes a tous ces bien pensant? Et là ma reponse (toujours un avis personnel) est oui, car a part ca je vois pas d autres explications, donc il s agit bien de jalousie.

      Samedi 18 Février 2012 à 16:46 Répondre

    • Nostalgique duPSG

      Non et tu as raison . LYon OM Losc , je m'en tamponne de  ces clubs en europe, d'ailleurs je suis supporter de Nicosie et de l'Inter. suis je un "rageux" ? ( je deteste ce terme de tarlouze des cités)

      Pour les parisiens, faut arreter de jouer aux victimes a se demander pourquoi tout le monde nous deteste. On est Paris on est habitué, et moi perso je KIFFE. Je prefere ça qu'etre comme l'OM par ex des footix supporters au 4 coins de la cambrousse, où le gros beauf du nord qui repeint sa caisse en bleu et blanc.

      No One like us we don't care!!

      Samedi 18 Février 2012 à 16:37 Répondre

      • partySG

        J'adhère! Moi aussi ça me fait kiffer! Déjà ces dernières années avec nos résultats pourris alors maintenant qu'on a des ambitions, qu'ils nous détestent, TANT MIEUX moi je sais pourquoi je l'aime notre Paris SG!!!

        Samedi 18 Février 2012 à 17:37 Répondre

      • Susicinho

        Joli post mais la question que je me pose, y a vraiment des pequins qui peignent leur bagnole en blanc et bleu???

        Samedi 18 Février 2012 à 16:52 Répondre

        • Nostalgique duPSG

          C'est pas pour enfoncer les sup de l'OM, mais ce que j'ai vu dans certains bleds de France m' a "troué le fion". C'est ce qui fait le charme des supporters olypiens de province hein^^^^

          Samedi 18 Février 2012 à 16:55 Répondre

      • dzparis

        Le jour où le PSG ne sera plus critiqué, c'est là qu'il faudra s'inquiéter.
        Plus on parle de nous et plus on est important !
        J'adhère complètement à ta logique.

        Samedi 18 Février 2012 à 16:40 Répondre

        • Nostalgique duPSG

          C'est pourquoi en est fier d'etre parisien.

          D'arriver en terrain hostile, sentir la haine dans les yeux des gens. Moi j'en redemande^^

          Samedi 18 Février 2012 à 16:46 Répondre

          • partySG

            Mais oui! Surtout si a la fin ils se disent: "bon, ils sont pas si mechants mais c'est quand même des oufs ces Parisiens!"

            Samedi 18 Février 2012 à 17:58 Répondre

          • dzparis

            Je kiffe moi aussi...
            Notre club laisse pas indifférent.

            Samedi 18 Février 2012 à 16:49 Répondre

          • Susicinho

            Tu vois finalement la vision adverse du PSG n a pas tant changé, j espere que ca te rend un peu moins nostalgique ;)

            Samedi 18 Février 2012 à 16:49 Répondre

            • Nostalgique duPSG

              Tu sais ,je suis nostalgique de mon parc . De la ferveur qu'il degageait, de l'impression laissée sur nos joueurs mythiques qui ont porté ce maillot. Ces fans qui ont suivi notre club au fin fond de l'europe, depuis des decennies, supportant toutes les joies et les humilations de ces dernieres années où parfois on jouait le maintien;,

              Et aujourd'hui quand le club réussit, eux ne sont pas la ,pour vraiment faire de ce stadde une forteresse imprenable ,qui feraient rever nos joueurs. Voila de quoi je suis nostalgique. Et surtout du manque de reconnaissance, de la desinformation faite parfois par les propres supporters du pasg d'aujourd'hui. Cette decision radicale, suite a un evenment tragique devrait etre revue.

              Samedi 18 Février 2012 à 16:53 Répondre

              • Susicinho

                J avais bien compris t inquietes et cette decision va etre revue, et bientot, j en suis convaincu.

                Samedi 18 Février 2012 à 16:57 Répondre

  • Alex Leyre

    C'est à se demander si sur RMC on leur demande pas un quotas choc à respecter parce qu'entre lui, Moscato ou Fernandez c'est de pire en pire.

    Messieurs vous vous " cagoliser " !!! comme dirait le second

    Samedi 18 Février 2012 à 15:56 Répondre

  • Babamotte Molletsan

    Comment donner du crédit à ce pauvre Larqué, ami de Platini, qui ne crache plus dans la soupe non, il chie carrément dedans.

    Samedi 18 Février 2012 à 15:45 Répondre

  • Julian Ababiziniari

    larquer franchement plus tu vieillit plus tes con quand je vois comment tu parle sur rmc je me dit que la crise cardiaque n'est pas loin mais tout le monde sait que pour toi et ton ami platini il n'y a que st etienne dans votre tete et que vous etes des anti capitale alex est un bon joueur et avec tout se que paris a recruter depuis le debut de saison nous supporters n'avons pas besoin de voir d'autres joueurs pour rever ce n'est pas du fantasme mais de la passion bref arrte de parler pour raconter de la grosse merde

    Samedi 18 Février 2012 à 15:23 Répondre

  • Lucho

    c'est juste incroyable comment il est aujourd'hui impossible que Paris subissent des critiques sans que ce ne soient des rageux ou des pseudos connaisseurs qui les formulent !!! maintenant il faut passer son temps à dire Paris c'est génial magnifique etc, et dès la moindre petite critique de l'un ou de l'autre c'est toujours pareil, jalousie, rage etc 
    va falloir faire preuve d'objectivité de temps en temps, je veux bien que beaucoup critiquent à tord et à travers ce club, sur des trucs totalement bidons mais de temps en temps il y a aussi du vrai.

    d'ailleurs moi maintenant je ne suis plus objectif sur Paris, je n'ai pas le droit sinon je deviens rageux ou jaloux...

    le PSG grandit petit à petit et les critiques au début vont être importantes vu que ça ne fonctionne pas encore très bien mais elles diminueront

    Samedi 18 Février 2012 à 14:59 Répondre

    • dzparis

      On perd on est critiqué, on gagne on est critiqué...
      Quelle vie de chien la vie d'un supporter parisien ! snif snif.

      Samedi 18 Février 2012 à 16:37 Répondre

    • XstaZ

      Sauf que Larqué déteste vraiment le PSG, j'y vois aucune objectivité dans ce qu'il dit

      Samedi 18 Février 2012 à 15:32 Répondre

    • Mamba972

      Il ya des critiques argumentées et d'autres pour 90% des cas non argumentées ce qui s'apparente à des rageux-anti

      Samedi 18 Février 2012 à 15:20 Répondre

  • FloSG

    bon allez j y go, bonne aprem à vous

    Samedi 18 Février 2012 à 14:45 Répondre

    • Gunnm PSG

      bonne aprem

      Samedi 18 Février 2012 à 14:47 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      Tchuss.
      Bonne journée boy.

      Samedi 18 Février 2012 à 14:46 Répondre

  • Bobby Lapointe

    Ce mec dégage un sentiment de frustration énorme a l'encontre du PSG, presque pire que les supporters les plus extremes de l'OM, c'est quoi son problème vous avez une idée ? Il voulait un poste auprès de QSI et il s'est fait rembarrer ou autre ?

    Samedi 18 Février 2012 à 14:30 Répondre

    • Gunnm PSG

      Ses passages à Paris ne lui ont pas laissé de bons souvenirs, à la fois en tant que joueur et entraîneur. Peut-être un début de réponse là dedans.

      Samedi 18 Février 2012 à 14:39 Répondre

  • Gerla

    S'il est l'un des meilleurs joueurs de son équipe depuis le coup d'envoi du championnat, Nenê pourrait toutefois quitter le Paris Saint-Germain cet été, à un an du terme de son contrat. Les dirigeants parisiens auraient en effet pour ambition de rajeunir l'effectif et pourraient avoir envie de profiter de la bonne saison du Brésilien pour récupérer une belle somme d'argent. L'agent de l'ancien Monégasque, Christophe Mongai, a expliqué au journal Le Parisien qu'il ne serait pas surpris que les décideurs du PSG décident de le pousser vers la sortie…

    Samedi 18 Février 2012 à 14:28 Répondre

  • OnlyOneGerrard

    De toute façon le tank, le vrai, le seul et l' unique c' est Brandao.
    Un vrai Panzer.
    Même s' il a le canon de traviolle.

    Samedi 18 Février 2012 à 14:20 Répondre

  • Remy Gouth

    oui mais c'est aussi le projet qui lui a plu ,  il annoncé vouloir rester 8 ans le Mister !

    Samedi 18 Février 2012 à 14:13 Répondre

  • Remy Gouth

    Je sais pas si Alex va être titularisé Dimanche ou entrer en jeux mais j'espère qui va lui faire fermer sa gueule en mettant un but sur coup franc avec son énorme pouvoir de frappe !!

    Samedi 18 Février 2012 à 14:11 Répondre

  • Jp Savel

    ancelotti voulait 4 gardiens ( le crom ) 4 attaquants ( pegguy revient ) et si alex a signe je pense que c est pour la meme raison .. un equilibre dans les entrainements , si c est alex c est parceque l entraineur le connait et en plus il est bresilien , bref son profil collait tout a fait a ce que recherchais paris sur le moment , de la a dire que c est une star peut etre pas mais bon il est ( etait ) international et et a deja gagne des titres qd m

    Samedi 18 Février 2012 à 14:09 Répondre

  • Anthony Bournez

    Y'a simplement une seule chose à dire sur cet article:

    Le PSG n'a jamais prétendu vouloir recruter que des stars. Je ne vois pas où est-ce qu'il est dit que Alex doit arriver comme le messi du PSG. Etant donné qu'il n'a absolument aucun rapport avec Tévez ou Pato de part son poste, il n'a donc pas été recruté pour remplacer ces messieurs mais bel et bien pour ajouter de l'effectif dans la défense central.

    Samedi 18 Février 2012 à 14:07 Répondre

  • Gerla

    O_o

    Samedi 18 Février 2012 à 14:04 Répondre

    • Ed_Crane

      Mdrrr

      Samedi 18 Février 2012 à 14:07 Répondre

  • taillmate

    On a peur d'avouer des choses positives à Paris, c'est incroyable.
    Il n'y a qu'à entendre certains rageux qui disent que si Paris gagne c'est le Qatar qui gagne et non Paris.
    C'est tabou de dire des choses positives sur Paris...
    La preuve ce grand monsieur qui parle, est-ce que vous l'avez déjà entendu dire des choses positives sur Paris? Jamais.

    Je rappelle qu'en début de saison, il a dit que Lyon sera champion...

    Samedi 18 Février 2012 à 14:00 Répondre

    • Abdel De la Vega

      il devrait s'appeler largué car son systeme de mise a jour ne fonctionne plus ...

      Samedi 18 Février 2012 à 14:02 Répondre

  • Remy Gouth

    Au PSG personne n'a dit que Alex était une star ! Il faut qu'il écoute Léonardo qui parle à chaque fois d'opportunités !!! Si Carlo Ancelotti  l'a voulu , il y' a bien une raison

    Samedi 18 Février 2012 à 13:55 Répondre

  • Olivier Frantz

    petite info ce blaireau a oublié qu'il a été viré parce que plus personne ne pretait attention a ses propos inculte de footix donc larqué , largué ,virez , en gros bien baisé a + journalix

    Samedi 18 Février 2012 à 13:50 Répondre

  • Francis Munster

    Sur le fond il a pas tort de dire qu'Alex c'est pas aussi clinquant que ce qui était annoncé un peu partout dans la presse (Loup ping si tu me lis ^^) mais bon faut pas charier tout le monde est conscient que pour recruter un cran au dessus il va falloir prouver sur le terrain. Si le Psg est champion cette saison leur mercato commencera à avoir de la gueule, si la saison suivante ils font bonne figure en LDC ça sera encore mieux et ainsi de suite... Pour l'instant je crois que j'ai pas entendu un supp parisien se plaindre depuis Ancelotti & Cie donc Larqué devrait arrêté de se prendre pour Robin des bois... Franchement si Ancelotti, Motta, Alex, Sissoko et Maxwell c'est prendre les supps pour des merles faut qu'on m'explique...

    Samedi 18 Février 2012 à 13:50 Répondre

  • Omar M'madi

    ah beh au moins je suis pas le seul a le penser quand j'ai vu que Alex signé au PSG je me suis dis exactement la même chose

    Samedi 18 Février 2012 à 13:48 Répondre

    • Ed_Crane

      Perso je pense que si Paris a recruté Alex, c'est avant tout parce que c'était une bonne occasion et que si Paris ne l'avait pas signé, un autre bon club l'aurait pris.
      Donc autant qu'il vienne à Paris.
       
      Ensuite, on peut s'amuser à chercher le "pourquoi" de la signature d'Alex, mais sans perdre de vue le fait qu'il reste un excellent joueur et qu'il n'y a pas une équipe en L1 qui ne se tripoterait pas sur lui...

      Samedi 18 Février 2012 à 14:06 Répondre

  • Gerla

    Qu'il est con ce larqué

    Samedi 18 Février 2012 à 13:47 Répondre

  • Gunnm PSG

    Peu importe ce que fera QSI, Larqué y trouvera toujours à redire. Si on avait eu Tevez il aurait trouvé un truc à redire du genre, oui mais il vient pour l'argent et non pour le PSG. On l'a pas eu il y voit une impossibilité à recruter de grands joueurs etc etc. Ce mec est aigri, vivement que l'on domine ce championnat pour lui faire fermer son claque merde.

    Samedi 18 Février 2012 à 13:44 Répondre

    • taillmate

      Mais c'est exactement ça !!!
      Le jour où un "grand joueur" viendra, les haineux diront c'est grâce à l'argent et là, on répète que aucune star ne vient.
      En gros, tout ce qui se passera à Paris sera toujours tourné d'un sens négatif...

      Samedi 18 Février 2012 à 13:49 Répondre

      • Gunnm PSG

        La jalousie, la haine, et la vieillesse c'est pas beau au final !

        Samedi 18 Février 2012 à 13:53 Répondre

  • Ed_Crane

    allez, tous ensemble, à mon signal,
    1,
    2,
    3,

    TA GUEULE LARQUE !!!

    Samedi 18 Février 2012 à 13:43 Répondre

    • taillmate

      J'ai envie de dire tellement plus de choses que ta gueule mais je préfère ne pas les dire^^

      Samedi 18 Février 2012 à 13:49 Répondre

      • Gerla

        t'es pas le seul ^^

        Samedi 18 Février 2012 à 13:52 Répondre

    • Gunnm PSG

      je chante avec toi et je rajouterai, ON T' ENC... !!!

      Samedi 18 Février 2012 à 13:45 Répondre

  • taillmate

    Euh, attendez qui a dit que Paris voulait une star? Les journalistes...
    De plus, je voudrais souligner que pour un joueur qui n'est pas une star, aucun club de ligue 1 n'aurait pu l'avoir, alors...

    En plus de ça, les rageux utilisent le mot star quand ça les arrange. Par exemple, si Paris perd ils disent "Les stars ont perdu" mais pour dénigrer Paris dans le même temps, il répète que Paris n'attire aucune star et qu'il n'y a aucune star dans l'effectif, alors il y en a ou pas des stars?
     
    Incroyable le dechaînement de haine contre Paris, ce n'est pas de la paranoia seul les supporters parisiens (ou ceux qui sont objectif) peuvent s'en rendre compte.
     
    A écouter les gens Paris est nul, Paris a le plus mauvais jeu, Paris mérite de perdre tout ses matchs, Paris jette des millions, Paris n'a plus d'identité, Paris n'est plus un club français, Paris n'attire personne, j'oublie quelque chose?

    Samedi 18 Février 2012 à 13:43 Répondre

    • OLarthym

      ah mais oui paris n'a pas essayé de faire venir Beck', ou Tevez et Pato....mais avec ça Paris ne voulait pas de star!

      Samedi 18 Février 2012 à 13:49 Répondre

      • taillmate

        Motta, Ancelotti, Alex... Il serait venu dans ton club? J'en doute...
        Et puis après, ça veut dire quoi star? C'est plutôt subjectif.

        Et qui a dit que Paris voulait des stars? Je n'ai jamais entendu de déclaration dans ce genre, Paris veut juste des bons joueurs et non des stars!!!

        Samedi 18 Février 2012 à 13:57 Répondre

        • sk_bis

          tu me fais rigoler quand ils virent Kombouaré pour Ancelotti ce n'est pas pour avoir une star ?
          quand ils essaient tous ces transferts ou ils se sont ramassés ce n'était pas pour avoir des stars ?
          Lyon avec les moyens du PSG Tevez serait venu on a sur les 10 dernières années un vécu en Europe que Paris n'a pas certes le PSG prostitue ça ville mais ça ne fait pas du PSG un grand club des stars à l'OL on en a eut et on en a de ce coté rien à envier au PSG le jour ou Messi signera la je serais jaloux

          Samedi 18 Février 2012 à 14:23 Répondre

          • taillmate

            Non, quand il vire AK pour Ancelotti c'était justifié par l'expérience et la notoriété, ta notion de star ne veut rien dire, ce n'est qu'un concept journalistique.
            Mais, pour le reste merci pour m'avoir fait un peu rire !!!!!! J'ai bien dit un peu.

            Samedi 18 Février 2012 à 14:47 Répondre

          • FloSG

            MERCI pour ce moment de rire, tevez serait venu après l appel de garde?? Et quels stars confirmés durant les 7années de règne l ol a t il fait venir?? allez lisandro et après??Tout vos meilleurs joueurs sont venus sans etre un joueur confirmé au plus haut niveau (ils le sont devenus) mais jamais vous n avez fait venir des stars a part quelques exceptions, nous en mois d un an, ancelotti est venu ainsi que motta ....

            Samedi 18 Février 2012 à 14:28 Répondre

            • olivier

              oui mais Motta n'est pas une  star non plus,faut se détendre à un moment vous parlez des autres qui taillent votre club mais d'un autre côté vous jouez bien ce jeu là quand ça vous arrange,le seul nom digne d'une "star" chez vous c'est bien Coach Ancelotti.Motta Leo Blanc c'est du lourd.

              Samedi 18 Février 2012 à 14:58 Répondre

            • OnlyOneGerrard

              Tu ne peux nier pour autant que sans l' apport financier incommensurable des Qataris ces joueurs ne seraient jamais venus se faire chier à Paris.
              C' est un fait, le challenge sportif n' est pas le critère majeur qui a permi ces signatures.
              Mais bon vous avez de l' oseille, je ne jalouse pas, tant mieux pour vous.

              Samedi 18 Février 2012 à 14:32 Répondre

              • FloSG

                biensur que je le nie pas, dans le football pro tout les joueurs enfn 99% pensent d abord aux sous, et généralement ça va ensemble parce que les clubs fortunés sont svt au plus haut niveau...Maintenant motta a bien accepté de baisser son salaire pour venir au psg comme quoi....

                Samedi 18 Février 2012 à 14:39 Répondre

                • Gunnm PSG

                  Motta est un formidable exemple là dessus !

                  Samedi 18 Février 2012 à 14:44 Répondre

            • Shoukz

              Lyon ne pouvait pas payer des salaires aussi haut...
              Regarde le top 10 des salaires en ligue 1, il doit y avoir pas mal de parigos dedans ^^

              C'est pas comparable les deux puissances financières.

              Samedi 18 Février 2012 à 14:32 Répondre

              • FloSG

                ben dsl mais à l époque c était les lyonnais qui avaient les plus gros salaire, donc je ne pense pas que ça soit ça qui est bloqué la venue des stars à lyon,

                Samedi 18 Février 2012 à 14:41 Répondre

                • Shoukz

                  Oui je suis d'accord mais ils avaient pas les sous pour payer le salaire de Tevez ou de Pato voir Beckham par exemple contrairement au PSG.

                  Samedi 18 Février 2012 à 17:53 Répondre

              • Gunnm PSG

                non, c'est à Lyon la plus grosse masse salariale.

                Samedi 18 Février 2012 à 14:34 Répondre

                • Gunnm PSG

                  ou était, j'avoue ne plus savoir

                  Samedi 18 Février 2012 à 14:34 Répondre

                  • Shoukz

                    Non je ne sais pas non plus mais la masse salariale du PSG va exploser par rapport aux autres clubs français.
                    Ils auront beaucoup plus de moyen que lyon en avait c'est juste ce que je veux dire ^^

                    Samedi 18 Février 2012 à 14:38 Répondre

                    • OnlyOneGerrard

                      Pour moi leur meilleure recrue aux parisiens c' est Jean-Calude Blanc.
                      Un mec qui a fait ses preuves niveau gestion à la Juve dans l' après Moggi.
                      J' aurais bien aimé le voir débarquer à l' OM en lieu et place de Laburne.

                      Samedi 18 Février 2012 à 14:43 Répondre

                      • Gunnm PSG

                        On recrute le top à tous les étages, c'est aussi en ça que le projet est monstrueux !

                        Samedi 18 Février 2012 à 14:45 Répondre

                    • Gunnm PSG

                      C'est clair que de ce coté là on va exploser tout, je suis d'accord. Après les grands joueurs ont un coût et nous avons les moyens, pourquoi s'en priverait-on ?

                      Samedi 18 Février 2012 à 14:41 Répondre

            • sk_bis

              oui grâce aux quataris

              Samedi 18 Février 2012 à 14:29 Répondre

        • Shoukz

          Euh là c'est de la mauvaise fois.
          Si Lyon pouvait payer les salaires de ces joueurs(et donc avait les moyens du PSG), je vois pas pourquoi ils ne seraient pas venu à Lyon.
          Ils sont en ligue des champions au cas où tu aurais oublié...

          Donc à moins que ces joueurs ne jouent que pour l'argent, je vois pas pourquoi ils ne seraient pas aller à Lyon.

          Samedi 18 Février 2012 à 14:00 Répondre

          • Gunnm PSG

            Parce que Paris est unique en Europe, dans le monde et en dehors du projet sportif la ville apporte une qualité de vie bien supérieure. Paris est magique, c'est bien connu.

            Samedi 18 Février 2012 à 14:03 Répondre

            • Shoukz

              Ben oui, Paris fait plus rêver que le Real / Barça ect... Mais que depuis que y'a les qataris bizarrement ^^

              Samedi 18 Février 2012 à 14:05 Répondre

              • Gunnm PSG

                Paris a toujours été un rêve pour beaucoup, le PSG moins. Maintenant avec l'argent rien ne peut nous arrêter, tant mieux pour nous !
                Est ce que Marseille ferait autant rêver avec les mêmes moyens que Paris, pas sûr ! Voilà la bonne question !

                Samedi 18 Février 2012 à 14:10 Répondre

                • Shoukz

                  Oui c'est une bonne question.
                  Mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

                  Si Marseille/ Lyon avait eu un budget illimité, pourquoi par exemple Ancelotti n'aurait-il pas voulu venir ?

                  Samedi 18 Février 2012 à 14:12 Répondre

                  • Gunnm PSG

                    Cadre de vie, Paris est unique, Paris est magique !

                    Samedi 18 Février 2012 à 14:13 Répondre

                    • Shoukz

                      Je ne trouve pas, mais chacun son avis ;)

                      Samedi 18 Février 2012 à 14:26 Répondre

                      • Gunnm PSG

                        tout avis est légitime, chacun le sien

                        Samedi 18 Février 2012 à 14:31 Répondre

                    • Shoukz

                      Merci je vis à Paris, mais faut arrêter avec ça ...
                      C'est un plus mais c'est pas pour ça qu'ils viennent, c'est de la mauvaise foi.

                      A city, ils y vont pour le cadre de vie aussi ? Les usines tout ça tout ça ...

                      Les moyens sont à Paris et ils vont dominer la ligue 1 pendant qqes années, mais si c'était arrivé à un autre gros club français, ça aurait été pareil hein.

                      Samedi 18 Février 2012 à 14:16 Répondre

                      • Gunnm PSG

                        C'est possible pour les autres et c'est même à espérer pour la l1 mais Paris reste à part.

                        Samedi 18 Février 2012 à 14:20 Répondre

                  • dd33

                    arretes on va encore te dire pour le cadre de vie!!!!!!!

                    Samedi 18 Février 2012 à 14:13 Répondre

                    • Gunnm PSG

                      Et oui !
                      Moi je suis amoureux de paname
                      Du béton et du macadame
                      Sous les pavés ouais c'est la plage
                      Le bitume c'est mon paysage

                      Samedi 18 Février 2012 à 14:17 Répondre

                • Abdel De la Vega

                  Leo serait jamais venu et du coup Ancelotti non plus ...

                  Samedi 18 Février 2012 à 14:11 Répondre

                  • Gunnm PSG

                    c'est aussi ce que je pense. QSI construit pierre par pierre et le font bien, très bien.

                    Samedi 18 Février 2012 à 14:22 Répondre

                    • Abdel De la Vega

                      la L1  devrait nous remercier (al jazeera)mais au lieu de ça une mentalité de gnome l'emporte ce qui explique aussi la faiblesse du championnat

                      Samedi 18 Février 2012 à 14:31 Répondre

                      • dd33

                        non on vous remercie pas les parisiens on remercie juste les qataries. a se demande,r si paris est encore la capitale française à lire vos propos.

                        Samedi 18 Février 2012 à 14:35 Répondre

                      • Gunnm PSG

                        Et oui, ils oublient tous l'argent distribué par Al Jazeera à part quelques uns comme loulou.

                        Samedi 18 Février 2012 à 14:33 Répondre

            • Francis Munster

              C'est beau d'aimer sa ville ^^

              Samedi 18 Février 2012 à 14:05 Répondre

              • Gunnm PSG

                Et c'est sincère !!!!

                Samedi 18 Février 2012 à 14:08 Répondre

          • FloSG

            pk ?? tout simplement ancelotti/garde                léonardo/aulas
            le projet  d avenir parisien fait également la diff, et enfin la ville et tout ce qui va avec aussi

            Samedi 18 Février 2012 à 14:02 Répondre

            • Shoukz

              C'est surtout parce qu'il y a l'argent...
              Certes j'avoue que la ville est un gros plus mais la principale raison c'est que maintenant il y a des moyens de taré à Paris.
              Avant même dans les rumeurs les plus folles, il y avait pas des noms comme cette année à Paris !

              On peut pas savoir s'il viendrait ou pas à Lyon / Marseille parce que dans ces clubs, les moyens ne sont pas du tout les mêmes ...

              Samedi 18 Février 2012 à 14:08 Répondre

              • FloSG

                biensur que l argent joue bcp, comme les personnes en place font également la différence, c est d ailleurs une des raisons du limogeage de kombouaré, et le projet mit en place est fantastique (l argent y aide bcp mais pas seulement) et ça bcp de non parisien n arrivent pas à le reconnaitre, bizarrement c est les mm au début d année qui nous rabachaient que l argent ne faisait pas une équipe, que l on ferait rien etc et mnt viennent nous dire que tout est la résultante de l argent, (faudrait se mettre d accord non??))), surtout qu en ligue 1 ces 3dernières années lyon et marseille ont énormément dépensés comment se fait t il que lille a finit devant eux l an dernier?? que montpellier est devant eux cette saison?

                Samedi 18 Février 2012 à 14:21 Répondre

                • Shoukz

                  La saison n'est pas encore fini.Et on peut aller loin avec des raisonnements comme ça...
                  Pourquoi Paris a failli descendre en ligue 2 alors que c'est soit disant le club le plus attractif de France.Montpellier est devant parce qu'il mérite plus que ces deux clubs pour le moment, mais contrairement à ces deux clubs il ne dispute pas la ligue des champions, tout comme Lille l'année de son titre qui a fait une belle impasse sur l'europa league ...Non l'argent a toujours tout fais, mais Lyon et Marseille ont dépensé l'argent gagné grâce aux résultats sportifs et de ce fait, ils n'ont pas pu dépenser des masses cette année car l'argent a été mal utilisé ce qui ne sera pas le cas de Paris.

                  Samedi 18 Février 2012 à 14:28 Répondre

                  • FloSG

                    marseille a dépensé l argent gagné grace aux résultats?? ah bon?? pourtant dreyffus a dépensé des fortunes , il en a dépensé bcp plus qu il en a gagné à l om pourtant il n a jamais rien gagné....paris a faillit descendre mais l om lui y est parvenu lol bref c  était pas pour descendre lyon ou l om mon exemple mais pour dire que mm en ligue 1 mm avec des investissement énorme par rapport aux autres certains club  n ont pas finit champion

                    Samedi 18 Février 2012 à 14:37 Répondre

                    • OnlyOneGerrard

                      L' OM est descendu alors que le club avait remporté le championnat à la suite d' une sombre affaire de corruption.
                      Il n' était pas relégable, contrairement au PSG à l' époque.

                      Samedi 18 Février 2012 à 14:40 Répondre

                      • FloSG

                        ben ils ont également faillit déscendre en 99 ou 2000, ça c est jouer au goal average avec nancy .....

                        Samedi 18 Février 2012 à 14:43 Répondre

                      • Gunnm PSG

                        JAMAIS CONNU LA L2  À PARIS !!!!!!!
                        Un peu de respect, lol.

                        Samedi 18 Février 2012 à 14:43 Répondre

                        • OnlyOneGerrard

                          C' est normal vous êtes trop jeunes encore comme club.
                          Mais ça viendra, t' inquiètes pas!!

                          Samedi 18 Février 2012 à 14:45 Répondre

                          • Gunnm PSG

                            JAMAIS, nous sommes MAGIQUES, nous ferons toujours un tour de passe passe pour l'empêcher.

                            Samedi 18 Février 2012 à 14:46 Répondre

                            • OnlyOneGerrard

                              Si jamais ça arrive faudra penser à recruter Tapie à la place de Léonardo.

                              Samedi 18 Février 2012 à 14:47 Répondre

          • Remy Gouth

            Ce n'est pas de la mauvaise fois mais certainement aussi des conditions de vie . Va dire à un étranger "tu t'installes à Lyon !!! "  Il y' a le coté glamour de la ville de Paris

            Samedi 18 Février 2012 à 14:02 Répondre

          • Francis Munster

            ouais, c'est logique

            Samedi 18 Février 2012 à 14:01 Répondre

      • FloSG

        mais on a eu des stars avec motta et ancelotti si ça c est pas des stars je ne sais pas ce qu il faut, messi ou ronaldo non??C est sure la ligue 1 est habitué a voir arriver des personnages comme les 2 italiens...

        Samedi 18 Février 2012 à 13:53 Répondre

        • Gunnm PSG

          sans oublier celui qui met la presse vert de rage, MONSIEUR LÉONARDO, un grand homme qui nous emmènera haut, très haut. Sans lui on aurait pas eu Ancelotti et la suite et ça QSI l'avait bien compris depuis le début.

          Samedi 18 Février 2012 à 13:57 Répondre

          • Ryoma

            alors autant les quataris c'est que du bon et je pense qu'il gerent tres bien l'argent utilisé. autant léonardo je le sent pas du tout. ce mec la pue l'arnaque...

            Samedi 18 Février 2012 à 14:03 Répondre

            • Gunnm PSG

              Motta 10m€, Sissoko 8m€, Menez 8m€, moi je trouve au contraire qu'il fait du bon boulot et ce n'est que le début. On le jugera dans 2 ou 3 ans pour voir si il a réussi à nous mener sur le toit de l'Europe (c'est le but) pas avant. Pour l'instant il est nikel pour moi.

              Samedi 18 Février 2012 à 14:06 Répondre

              • Ryoma

                je pense surtout que c'est nasser qui fait du bon boulot.

                Samedi 18 Février 2012 à 14:55 Répondre

    • maximus261

      tu as oublié PARIS EST MAGIQUE

      Samedi 18 Février 2012 à 13:46 Répondre

      • taillmate

        Ah oui excellent^^
        Mais jamais les rageux ne le diront et d'ailleurs je n'ai pas besoin qu'il le dise, on demande juste un peu d'objectivité et d'arrêter de dégouliner sa bave rempli de haine et de rage

        Samedi 18 Février 2012 à 13:52 Répondre

  • Livity

    Quel abrutis celui la, m'etonnerait pas qu'il soit pote avec Platoch, entre vieux aigis stupide ça doit être la belle entente...

    Samedi 18 Février 2012 à 13:42 Répondre

    • Francis Munster

      Je ferai pas le raccourci facile qui consiste à souligner leur passé commun dans le forez ^^

      Samedi 18 Février 2012 à 13:44 Répondre

  • FloSG

    après on pleure parce qu on est ridicule sur le plan européen, mais dès qu un club se donne les moyens ou a les moyens de rivaliser dans l avenir, tout les pseudos connaisseurs ou concurrents essayent de les casser, critiquer etc etc, je suis pas naif je sais que quand on est en haut de l affiche on porte sur soit tout les regards, mais je ne pense pas qu en espagne, italie,angleterre on voit ce genre de remarque sur les plus grands clubs

    Samedi 18 Février 2012 à 13:41 Répondre

  • unjusticierdanslaville

    Eh les parisiens, y en a à balancer aussi sur ce topic ! Gardez-en un peu.

    Samedi 18 Février 2012 à 13:38 Répondre

  • Le Prophète de la Ligue 1

    Il n'a pas tort......

    Samedi 18 Février 2012 à 13:37 Répondre

  • DirtyShady

    Entièrement d'accord avec Larqué pour une fois.

    Samedi 18 Février 2012 à 13:36 Répondre

    • maximus261

      ça m'etonne pas de toi lol!! vous avez un cerveau pour 2 avec larqué!!

      Samedi 18 Février 2012 à 13:44 Répondre

  • kris95

    sa taille sévère aujourd hui,ils se sont donné le mot on dirait,histoire de bien vous chauffer pour dimanche^^

    Samedi 18 Février 2012 à 13:35 Répondre

    • maximus261

      ta raison oui!! je crois que ça va etre souvent comme ça

      Samedi 18 Février 2012 à 13:45 Répondre

      • kris95

        perso,même en tant que rivaux du psg,je trouve sa lourd a la longue...sa fait 6 mois que sa dure et c'est souvent les même "vanne" qui ressorte... 

        Samedi 18 Février 2012 à 13:47 Répondre

        • taillmate

          Merci de ton objectivité. Mais c'est ça qui est énervant.
          Le but n'est pas de ne pas assumer la critique mais la critique contre Paris est souvent la même et le disque ne change jamais, ce qui à la fin ne devient plus crédible.

          Samedi 18 Février 2012 à 14:02 Répondre

          • kris95

            on est d'accord...apres ta remarqué,toutes les têtes qui ont quitté "le circuit" et qui taillent le psg,ils ont le droit de penser se qu'ils veulent,mais parfois c'est vraiment limite et je me demande se qu'ils ont a gagner dans la dedans

            Samedi 18 Février 2012 à 14:37 Répondre

        • Remy Gouth

          Merci à toi de le reconnaitre

          Samedi 18 Février 2012 à 13:49 Répondre

          • kris95

            pas de quoi^^

            Samedi 18 Février 2012 à 13:53 Répondre

        • maximus261

          c'est clair mais les médias s'en donnent a coeur joie et ils vendent du papier lol tout les week end ils parlent du psg en bien ou souvent en mal ça les occupent!!

          Samedi 18 Février 2012 à 13:49 Répondre