Un problème Bédimo à l’OL ?

Un problème Bédimo à l’OL ?

Photo Icon Sport

Titulaire face à Lille samedi dernier, Henri Bédimo n’était même pas sur la feuille de match pour les débuts de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, ce mercredi en Belgique. 

Le défenseur camerounais paye officiellement son mauvais match contre le LOSC. L’ancien montpelliérain n’a en effet pas été très inspiré dans ses choix, et, dans une rencontre où Lyon a beaucoup dominé, il n’a pas pesé autant que d’habitude avec ses débordements. Toutefois, son passage direct du onze de départ aux tribunes de La Gantoise pourrait ne pas être totalement lié aux prestations sportives du Lion Indomptable. Selon Le Progrès, le mal pourrait être plus profond et le quotidien régional n’hésite pas à évoquer une « petite crise entre le joueur et son équipe ».

Pour rappel, Bédimo avait déjà été éjecté de l’équipe au mois d’août, alors qu’on parlait de lui pour un éventuel départ puisqu’il sera en fin de contrat en juin 2016. Avant le match face à Caen, Hubert Fournier l’avait retiré du groupe, officiellement en raison de son comportement, et notamment d’un retard à l’entrainement. Visiblement, la situation ne s’est pas vraiment améliorée, alors que l’OL aimerait le voir prolonger afin qu’il ne quitte pas le club sans indemnités à la fin de la saison. Pour le moment, le joueur n’est pas dans cette optique, et cela semble créer quelques soubresauts au poste de latéral gauche, où le staff lyonnais a le choix, et ne se prive pas de faire jouer la concurrence. 

Share