Umtiti à l'OL, augmenté mais inchangé

Umtiti à l'OL, augmenté mais inchangé

Photo Icon Sport

Après un début de saison difficile, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont souligné un certain relâchement de la part des joueurs ayant obtenu une revalorisation salariale. Mais de son côté, Samuel Umtiti ne veut surtout pas faire partie des accusés.

De plus en plus régulier dans ses prestations, Samuel Umtiti (21 ans) fait partie des rares joueurs de l’Olympique Lyonnais à leur niveau depuis le début de la saison. Pas de quoi se vanter pour le défenseur central désormais lié au club jusqu’en 2019, et qui sait que les jeunes joueurs ayant récemment prolongé sont dans le collimateur d’Hubert Fournier.  

« Je suis assez satisfait de mon début de saison. C’est important que je sois régulier pour atteindre mes objectifs, a confié l’international Espoirs français sur le site officiel de l’OL, sans s’attarder sur sa propre personne. Je ne veux pas en parler. Dans ce milieu, il faut faire attention à ce que tu dis sinon tu peux passer pour un prétentieux, pour un gars qui a la grosse tête. J’ai juste toujours dit que j’étais ambitieux. » D’ailleurs, son absence dans la dernière liste de Didier Deschamps prouve que le Franco-Camerounais a encore du chemin à faire.

« C’est comme ça. Cela signifie qu’il faut que j’en fasse plus, que j’ai encore des choses à travailler. J’apprends tous les jours à l’entraînement, au contact des autres joueurs, en matchs. J’ai toujours des progrès à faire. Je ne suis pas arrivé, a prévenu Umtiti. Quant à la concurrence, elle existe bel et bien à mon poste où on est nombreux. C’est celui qui mérite qui joue. Et moi, j’ai la chance d’être plus sur le terrain que sur le banc. » Et d’échapper aux critiques grâce à un début de saison solide.

Share