OL ‍: Textor trop gourmand pour Lukeba, Leipzig se fâche

OL : Textor trop gourmand pour Lukeba, Leipzig se fâche

Icon Sport

Après deux offres refusées, Leipzig a décidé de mettre un coup de pression à l’OL dans les négociations pour le transfert de Castello Lukeba.

Depuis plusieurs jours, les discussions sont intenses entre le RB Leipzig et l’Olympique Lyonnais au sujet du transfert de Castello Lukeba. Le défenseur lyonnais de 20 ans est la priorité du club allemand en défense centrale et les négociations se déroulaient jusqu’à présent dans un bon climat entre les deux clubs. Après une première offre rejetée par l’OL, le RB Leipzig a surenchéri avec une seconde proposition à hauteur de 26 millions d’euros hors bonus.

Selon les informations de L’Equipe, John Textor a refusé cette deuxième proposition allemande pour son meilleur défenseur central. Un refus qui a tendu le club allemand, beaucoup moins disposé qu’auparavant à régler ce transfert dans un climat serein pour toutes les parties. Le quotidien national affirme que Leipzig souhaite désormais patienter avant de soumettre une possible troisième offre aux Gones.

Leipzig menace de stopper les négociations pour Lukeba

En Allemagne, certaines sources parlent même d’un arrêt définitif des négociations et d’une volonté du RB Leipzig de se retirer du dossier face aux exigences trop importantes de l’OL pour un joueur ne cumulant que 68 matchs avec les professionnels dans la capitale des Gaules. La direction lyonnaise reste sereine de façade, affirmant que la vente de Castello Lukeba n’est pas indispensable cet été malgré les restrictions de la DNCG, qui encadre la masse salariale et les indemnités de transferts de l’OL.

De son côté, Castello Lukeba et ses représentants risquent eux aussi de se tendre dans les jours à venir. Et pour cause, Sky Sports Allemagne affirme de son côté que le défenseur de l’Equipe de France espoirs a trouvé un accord contractuel avec le RB Leipzig depuis plus de deux semaines et attend que tout soit bouclé pour poser ses valises en Allemagne. Une offre à hauteur de 30 millions d’euros hors bonus pourrait contenter l’OL mais pour l’heure, rien ne dit que Leipzig craquera face aux exigences de John Textor. Un véritable jeu de poker menteur s’est installé et il pourrait durer quelques jours afin que cela se décante.