L’OL est bouillant sur Mikautadze, Monaco entre en guerre

L’OL est bouillant sur Mikautadze, Monaco entre en guerre

Icon Sport

L'OL a le désir de frapper très fort cet été sur le marché des transferts. Surtout que des départs majeurs pourraient avoir lieu, Alexandre Lacazette en tête. 

A Lyon, la saison écoulée a laissé des traces. Si elle s'est globalement bien terminée avec une qualification en Ligue Europa, le club rhodanien compte bien apprendre de ses erreurs afin de démarrer le prochain exercice de la meilleure des manières. Cela passera par un bon marché des transferts réalisé. L'OL ne manquera assurément pas d'ambitions. John Textor devra également gérer les imprévus potentiels. Et ces derniers jours, un départ d'Alexandre Lacazette est craint. L'attaquant lyonnais est courtisé avec insistance par l'Arabie saoudite, dont l'offre XXL a de quoi le faire réfléchir. Si Lacazette partait, il faudra le remplacer et assez rapidement. Parmi les pistes visées par Lyon : Georges Mikautadze. 

Mikautadze, l'OL s'active mais a de la concurrence 

Selon les informations de Foot Insiders, le Géorgien est en effet très apprécié par la direction lyonnaise. En feu avec le FC Metz, qui l'a racheté pour 13 millions il y a quelques jours à l'Ajax Amsterdam, Mikautadze ne fera pas de vieux os en Lorraine. Metz l'estime à 20 millions d'euros. Un montant conséquent mais que l'OL est apparemment prêt à aligner. Né à Lyon et passé par l'OL dans les catégories de jeunes, l'attaquant de 23 ans est toujours un grand fan des Gones. Un avantage certain pour l'Olympique Lyonnais. Mais voilà, dans ce dossier séduisant, les Rhodaniens auront de la concurrence. En effet, d'après Santi Aouna, Monaco s'est aussi concrètement positionné. C'est aussi le cas d'autres clubs de Ligue 1. Une énorme bataille s'annonce donc pour Georges Mikautadze, qui aura l'embarras du choix pour continuer sa jeune carrière. Aux clubs intéressés d'avoir les arguments qu'il faut pour le convaincre de signer.